acide hyaluronique
Acides

ᐅ L’acide hyaluronique : tout savoir en 2021 !

L’acide hyaluronique est le désaltérant des pores et de la peau déshydratés. Cet ingrédient énergétique peut être salué comme un miracle hydratant et anti-âge. Des idées utiles et des conseils pour choisir un sérum à l’acide hyaluronique peuvent être découverts sur cet article.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique (INCI : Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate) est un produit fabriqué naturellement dans le corps qui conserve l’élasticité de nos pores et de notre peau. Il stocke l’humidité dans nos pores et notre peau jusqu’à 6000 fois sa masse personnelle.

Néanmoins, avec l’âge, la fabrication personnelle du physique diminue. Les pores et la peau perdent leur élasticité et les premières rides apparaissent. Pour contrer ce phénomène, les fabricants de cosmétiques utilisent depuis longtemps l’acide hyaluronique, un activateur d’hydratation.

Notre sélection coup de :

Promo de 51%Meilleure Vente n° 1
𝗚𝗔𝗚𝗡𝗔𝗡𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟬 𝗕𝗜𝗢* Sérum à l’Acide Hyaluronique - Sérum Anti- ge 8X PLUS PUISSANT avec 2% d’AH + 10 Antioxydants - Hydrate/Raffermit/Repulpe - 100% VÉGAN & DÉVELOPPÉ PAR DES DERMATOLOGUES
  • ✅ VOTRE NOUVEAU SÉRUM À L’ACIDE HYALURONIQUE...
  • ✅ 6X PLUS EFFICACE AVEC DE L’AH MULTI-MOLÉCULAIRE...
  • ✅ DÉVELOPPÉ PAR DES DERMATOLOGUES AVEC NOTRE HA-BOOST...
  • ✅ RÉDUIT LES RIDES PLUS RAPIDEMENT AVEC DE LA VIT C, E +...
  • ✅ LE SÉRUM À L’ACIDE HYALURONIQUE #1 SUR LE MARCHÉ :...

acide hyaluronique

Celui-ci peut être apporté au physique par des voies complètement différentes. Il existe des capsules, des injections, des lotions et même des sérums qui contiennent l’ingrédient énergétique.

Domaines d’utilisation de l’acide hyaluronique

  • Pores et peau secs
  • Plis
  • Anti-âge

Questions relatives à la dimension moléculaire

On distingue l’acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire (chaque INCI : hyaluronates de sodium). L’acide hyaluronique de masse moléculaire excessive (dimension de la molécule ≥ 1.500 kD) est une variété de film sur le derme qui retient l’eau dans les pores et la peau et donne de l’humidité.

L’effet est instantané : les petites rides disparaissent et les pores et la peau paraissent optiquement plus volumineux. De plus, l’acide hyaluronique de poids moléculaire élevé aurait des propriétés soignantes et anti-inflammatoires. Néanmoins, comme elle ne peut pas pénétrer profondément dans le derme, il n’y a pas d’impact à long terme.

L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire (dimension moléculaire ≤ 50 kD) est constitué de molécules beaucoup plus petites. Du fait de leur dimension, elles peuvent pénétrer profondément dans le derme des pores et de la peau. L’humidité peut ainsi être entièrement conservée. Les pores et la peau sont plus fermes de l’intérieur vers l’extérieur et les rides sont visibles et réduites au minimum.

Lors de la sélection du meilleur produit de soin de la peau contenant de l’hyaluron, vous devez ensuite en choisir un qui incorpore chaque type d’hyaluron. Malheureusement, les tailles des molécules utilisées sont rarement indiquées sur l’emballage.

Même un regard sur la liste de contrôle des composants ne présente normalement aucune information ici. Il reste donc uniquement à demander aux producteurs et à espérer obtenir une réponse significative.

Dimension de la molécule d’acide hyaluronique

Utilité

Pour que vos pores et votre peau m’apportent suffisamment d’humidité, il est conseillé de les utiliser au quotidien.

Si vous soumettez vos pores et votre peau à des thérapies de micronutriments, vous serez probablement extraordinairement réceptif, mais en plus irrité.

L’acide hyaluronique, peu irritant, est le compagnon idéal pour le prochain remède hydratant. D’une part, les composants énergétiques peuvent pénétrer plus profondément dans les pores et la peau après l’épilation, d’autre part, les produits irritants correspondant au rétinol doivent être évités par la suite.

acide hyaluronique

Effets secondaires indésirables

Comme l’acide hyaluronique est un produit naturel, il est très bien toléré. Aucun effet négatif n’est identifié.

La meilleure marchandise avec l’acide hyaluronique

Le sérum d’acide hyaluronique de notre sélection est le compagnon idéal pour les longues périodes de sécheresse. Avec l’hyaluron, il incorpore différents composants hydratants correspondant à la glycérine et au panthénol.

Le sérum peut être utilisé pur ou combiné avec un sérum ou une crème. 1 à 2 gouttes suffisent déjà. Les pores et la peau sont bien hydratés et les rides sont comblées optiquement. Avec 800 kD, il appartient légèrement au groupe des excès d’acide hyaluronique moléculaire.

Dans mon article sur les sérums, je vous ai déjà présenté quelques-uns de mes sérums préférés contenant l’ingrédient énergétique Facility.

Conclusion

Si vous vous consacrez à la lutte contre le vieillissement et que vous souhaitez avoir une peau et des pores bien soignés et hydratés, vous devez alors combiner l’acide hyaluronique comme ingrédient énergétique supplémentaire dans votre routine de soins de la peau.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-03-01 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments