À la recherche du meilleur anti-chutes de cheveux pour femme ? La perte de cheveux chez les filles est un inconvénient typique. Personne n’aime parler de sa propre perte de cheveux et les gens tentent de dissimuler les zones dégarnies. Sur le plan social, c’est malheureusement un sujet tabou.
La perte de cheveux chez les filles peut être très impactant sur le plan émotionnel, car elle a un impact très fort sur la confiance en soi et le bien-être psychologique qui en découle.
La perte de cheveux est due à une blessure à la racine du cheveu, qui se traduit par une cicatrisation du follicule pileux, et peut avoir de nombreuses autres causes. Quelles sont les formes de perte de cheveux chez les filles et quelles en sont les causes ?
Dans mon article sur la chute des cheveux chez les filles, je souhaite examiner plus en détail les causes complètement différentes de la chute des cheveux et les remèdes actuels d’assistance et de famille en opposition à la chute des cheveux.
La chute des cheveux chez les filles
Les 3 meilleurs anti-chutes de cheveux pour femme en 2023 :
Quand commence la chute des cheveux ?
Ce cycle de vie des cheveux dure environ 7 ans. Les personnes en bonne santé qui ne perdent pas de cheveux pour cette raison en perdent jusqu’à 100 chaque jour, généralement sans s’en apercevoir.
Vous devrez distinguer si les cheveux tombent de manière diffuse (c’est-à-dire répartis sur toute la tête) ou régionale dans des zones particulières de la personne. La perte de cheveux commence donc lorsque la variété de cheveux qui tombent dépasse la quantité qui peut se développer à nouveau.
La chute de cheveux diffère en outre selon qu’il s’agit d’une chute pathologique (rappelant l’alopécie) ou d’un dysfonctionnement aigu. Les problèmes aigus sont les effets négatifs du traitement, du stress extrême, de l’intervalle et même de la grossesse et du début de la ménopause.
Si vous soupçonnez une perte de cheveux, il est extrêmement conseillé de demander l’avis d’un spécialiste, car la perte de cheveux peut également être un aspect de l’impact de différentes maladies.
Perte de cheveux chez les filles : Quelles sont les différentes formes de perte de cheveux ?
Le recul de la ligne des cheveux est une tache chauve sur l’aspect de votre front qui prolonge visuellement votre visage. Chez les filles, la chute des cheveux est un signe d’alopécie androgène, c’est-à-dire génétiquement précipitée.
Chez les filles, la perte de cheveux androgène est beaucoup plus légère que chez les hommes, car le degré d’hormone féminine (par l’œstrogène) conserve la DHT en vérification. Une diminution du degré d’œstrogène, qui se produit par exemple tout au long de la ménopause, favorise l’apparition de la chute des cheveux chez les filles.
Alopécie chez les filles
L’alopécie est une perte de cheveux attribuable à une disposition génétique. C’est aussi la cause la plus fréquente de la perte de cheveux chez les filles (environ 95 %). L’alopécie est un point faible prédisposé des follicules pileux par rapport aux hormones sexuelles masculines – les androgènes.
La racine des cheveux est tout simplement trop délicate pour la DHT, qui est produite à partir de la testostérone avec l’aide de la 5-alpha réductase dans votre physique. L’alopécie chez les filles augmente avec l’âge et commence rarement après 30 ans.
À l’origine de l’alopécie, les cheveux dans l’espace du sourcil latéral offrent une manière, qui dans la période de temps moyenne résulte en un recul très prononcé de la ligne des cheveux chez les filles.
Chez les filles, l’alopécie androgénétique n’entraîne pas une calvitie complète, mais uniquement une calvitie plus légère. Cela se voit notamment au niveau du vertex, qui s’amincit progressivement, et de la ligne capillaire qui se dégarnit progressivement.
L’alopécie dite fibrosante frontale est un type d’alopécie distinct. Dans ce cas, l’irritation lymphocytaire provoque une cicatrisation qui, en se retournant, entraîne une lésion irréversible des follicules pileux.
Cette maladie entraîne un déclin progressif de la ligne capillaire dans l’espace des sourcils et des tempes. Incessamment, l’alopécie fibrosante frontale provoque en outre un amincissement des sourcils et de différents pores et zones cutanées touffues. Comme pour l’alopécie ordinaire, cette image médicale doit être identifiée par un spécialiste.
L’alopécie chez les filles : Thérapie
La prévention de l’alopécie androgénique chez les filles n’existe malheureusement pas ou ne sera pas confirmée scientifiquement. Néanmoins, plus tôt vous reconnaîtrez l’alopécie, plus elle pourra être traitée par un traitement. Si vous soupçonnez une alopécie androgène, vous devez sans aucun doute consulter votre dermatologue et faire examiner votre perte de cheveux.
Tenez-vous à l’écart de tous les remèdes miracles disponibles sur le Web, qui sont normalement purement lucratifs et vous permettent de récolter les fruits de votre misère. L’efficacité de ces remèdes n’a pas été scientifiquement confirmée et, dans le pire des cas, ils peuvent entraîner une chute de cheveux importante.
Chez les filles, l’alopécie est traitée avec des préparations hormonales et un traitement contenant des œstrogènes. Néanmoins, un pronostic réel de l’alopécie par un spécialiste est ici tout à fait obligatoire. En tant que fille, vous devez en outre faire attention au traitement médicamenteux, le finastéride, par exemple, n’est pas autorisé pour les filles.
Pour les filles, il existe une variante faible de la réponse minoxidil. Néanmoins, vous devez sans aucun doute en parler au préalable avec votre dermatologue. Le problème avec une thérapie au minoxidil est qu’elle doit être effectuée complètement, car après l’arrêt de la thérapie, la perte de cheveux recommence. Les dangers des effets négatifs doivent même être pris en compte ici.
Les recherches à long terme et l’évaluation des résultats à long terme d’une thérapie au minoxidil n’existent malheureusement pas.
Chute de cheveux diffuse chez les filles
La perte diffuse de cheveux décrit un amincissement normal des cheveux primaires. Ce type de cheveux se développe normalement avec l’âge. En général, une personne perd un centimètre de ses cheveux primaires par 12 mois de vie.
C’est en raison de ce fait régulier que nos cheveux s’amincissent avec le temps. Il convient de prêter une attention particulière à la profondeur de la perte de cheveux. La perte de cheveux diffuse n’est généralement pas instantanée, sauf après une grossesse et le début de la ménopause.
Notre top 5 des meilleurs anti-chutes de cheveux pour femme en 2023 :
Les causes de la perte de cheveux chez les filles
Perte de cheveux héréditaire
La perte de cheveux héréditaire peut être le type de perte de cheveux le plus typique chez les filles. Vous pouvez trouver des détails supplémentaires à ce sujet dans la partie consacrée à l’alopécie ci-dessus.
Chute de cheveux due à une carence en fer
Le fer est sans aucun doute l’une des principales vitamines dont les cheveux ont besoin pour se développer. La pénurie de fer peut être imputable aux régimes alimentaires et aux modifications des habitudes alimentaires.
La carence en vitamines peut être confirmée par un test sanguin dépendant du médecin. Il est toujours conseillé de réguler son programme de réduction de poids avant de prendre des compléments alimentaires.
Chute de cheveux due à la prise de traitement
La perte de cheveux est un aspect typique de l’impact d’un traitement. Les pores médicaux et les lotions et pommades pour la peau, en particulier, peuvent entraîner une perte de cheveux. Après l’arrêt des pommades, la perte de cheveux s’améliore assez souvent. On soupçonne ici l’existence de rétinoïdes spécifiques, utilisés dans certains traitements contre les boutons.
Si vous pensez que votre perte de cheveux est due à un traitement, vous devez en informer votre médecin et lui parler des options possibles.
Chute de cheveux chez les filles en raison du stress
La perte de cheveux liée au stress est déclenchée par la pression psychologique réelle. Le stress a un effet néfaste sur notre physique et peut même entraîner une forte irritation. L’apparence des pores, des impuretés de la peau et des boutons peut être déclenchée par le stress. En particulier, la perte de cheveux ronde et diffuse est généralement due à un stress extrême.
Chute de cheveux par coiffure et couvre-chef
Vos cheveux sont exposés à un stress plus important dans la vie quotidienne que vous ne le pensez. Se peigner les cheveux après un bain n’est qu’un des nombreux stress et contraintes qui pèsent sur nos cheveux.
Les jeunes filles qui se coiffent en queue de cheval ou avec des pinces exercent une pression sur leurs cheveux en raison de la traction supplémentaire exercée par la coiffure. Les cheveux peuvent également se prendre dans un couvre-chef, qui est arraché lors de l’élimination ultérieure des cheveux.
Pour protéger vos cheveux lors du peignage et du séchage, vous devez sans aucun doute utiliser une huile capillaire et, si cela est obligatoire, un protecteur pour sèche-cheveux. Vous devez également éviter de frotter vos cheveux avec une serviette, car vos cheveux sont particulièrement vulnérables aux tiraillements lorsqu’ils sont humides.
Chute de cheveux à la ménopause : les modifications physiques
Au cours de la ménopause d’une fille, beaucoup de problèmes changent dans notre physique. La fabrication d’œstrogènes diminue, ce qui favorise la chute héréditaire des cheveux. Jusqu’à 30 % des filles subissent une perte de cheveux pendant la ménopause.
Comme la baisse de la production d’œstrogènes ne sera pas de courte durée, la perte de cheveux s’améliorera avec le temps. La perte de cheveux typique de la ménopause est l’amincissement des cheveux dans l’espace de séparation, ce qui fait que le cuir chevelu est plus visible. Un remède doit être coordonné individuellement avec le dermatologue
Perte de cheveux par la glande thyroïde
La glande thyroïde est une glande hormonale qui a un impact sur nos gammes d’hormones et, de ce fait, sur nos cheveux. Un dysfonctionnement délibéré de la glande thyroïde peut entraîner la fragilité des cheveux.
Les poils se transforment plus tôt dans la partie de repos et n’atteignent qu’une taille brève. Les problèmes utiles de la glande thyroïde peuvent être résolus par un examen sanguin. Parlez-en à votre médecin traitant.
Perte de cheveux due à la grossesse
La perte de cheveux pendant la grossesse peut être due à de nombreux éléments. Tout d’abord, il y a le besoin élevé en fer, qui est attribuable à l’expansion de l’embryon. Un autre élément déclencheur peut être le degré d’œstrogène modifié, qui est attribuable à l’arrêt de la capsule contraceptive. Si vous soupçonnez une carence en fer, vous devez immédiatement demander conseil à votre gynécologue.
Indispensable : Tout au long de votre grossesse, vous devez parler du traitement de la chute des cheveux exactement avec votre médecin, car le traitement peut avoir des résultats critiques sur le fœtus. Le finastéride est de ce fait interdit comme médicament pour les filles !
Chute de cheveux chez les filles après une grossesse
Après le début de l’enfant, de nombreuses dames observent une perte de cheveux importante. Cette perte de cheveux élevée après une grossesse est due à la diminution du degré d’œstrogène dans votre corps. Cette perte de cheveux peut durer de 6 à 9 mois.
Lorsque vous avez modifié vos habitudes de consommation après avoir été enceinte, cela peut être un signe de perte de cheveux. Si vous n’êtes pas sûre que la perte de cheveux soit définitivement associée à votre grossesse, vous devez demander conseil à votre dermatologue.
Trichotillomanie : Une compulsion qui entraîne la perte de cheveux
La trichotillomanie est une maladie psychologique qui se produit régulièrement. Dans le cadre de cette maladie, les personnes atteintes se coiffent elles-mêmes, ce qui entraîne une calvitie. La trichotillomanie est un comportement compulsif et souhaite une thérapie psychologique. Des thérapies comportementales sont parfois utilisées.
Chute de cheveux chez les filles : Traitement en résidence
La perte de cheveux chez les filles peut avoir de nombreuses autres causes. Dans le cas de la chute de cheveux héréditaire (alopécie), les cures familiales atteignent néanmoins rapidement leurs limites. Si la perte de cheveux est due à un cuir chevelu sec ou à une absence de vitamines vitales, les cures à domicile contre la chute des cheveux peuvent obtenir de bons résultats.
Carence en fer et en zinc
En cas d’absence de zinc et de fer, les effets négatifs quotidiens sont le manque de concentration et la fatigue. Pour ces carences, il existe de bonnes substances énergétiques mixtes qui peuvent être prises dans le cadre d’un complément alimentaire. Il est nécessaire qu’une quantité suffisante de zinc et de fer puisse être absorbée dans le cadre d’un programme de réduction de poids sain et équilibré.
Avant de prendre un complément alimentaire, vous devez vérifier votre plan de réduction de poids. S’il n’y a pas d’enchantement après avoir modifié votre plan de réduction de poids, j’aime vous recommander d’en discuter simplement avec le médecin de vos proches.
Un complément alimentaire peut rapidement entraîner une surdose de l’ingrédient énergétique, ce qui, à l’inverse, a des conséquences néfastes. En France, un manque crucial est assez rare et se produit idéalement chez les végétariens.
Carence en biotine
La biotine est généralement fournie en complément des repas avec du zinc et de la silice. La biotine a un effet constructif sur les pores, la peau et les cheveux. Les conséquences ne sont généralement pas encore totalement comprises, mais la biotine a un effet sur le système immunitaire et le métabolisme.
En activant le métabolisme, la toute nouvelle formation des racines des cheveux est stimulée. Essentiel : Les examens de laboratoire peuvent être falsifiés lors de la prise de biotine. Veillez donc à informer votre médecin de la prise de biotine tout au long d’un examen.
Une carence en biotine survient généralement chez les jeunes filles enceintes, cette carence doit être explicitement vérifiée par le gynécologue en cas de soupçon. Dans le cadre d’un programme de réduction de poids traditionnel, nous absorbons environ 40 microgrammes de biotine chaque jour avec nos repas.
Le centre de recommandation des patrons recommande de ne pas manger plus de 60 microgrammes de biotine par jour. La biotine supplémentaire est excrétée par le physique par le biais de l’urine et des selles.
Silice
La silice est, dans les traditions conventionnelles, synonyme de cheveux sains. Une affirmation scientifique de son efficacité reste à faire. L’absorption de la silice concerne surtout l’absorption du silicium.
La silice est un symptôme de carence qui ne se produit généralement que chez les non-végétariens, car le silicium est absorbé par les pommes de terre, le millet, le blé, le persil, le chou-fleur, les fraises, les épinards, le raisin, les pois, les poivrons et les poires.
On peut également tenter de réguler le plan d’amaigrissement en conséquence, en remplacement de la prise d’un complément alimentaire. Dans certaines marchandises à base de silice, on a détecté du plomb qui est dangereux pour nous. Veuillez vous assurer que la silice ne contient pas de plomb.
Notre sélection coup de ❤ :
- ♛ Cheveux nourrissants : L'huile de croissance des cheveux...
- ♛ Huile capillaire au : Cette huile capillaire est une...
- ♛ Traitement contre la chute des cheveux : Grâce à ses...
- ♛ Sérum pour la repousse des cheveux : Fournissant une...
- ♛ Choix de produit capillaire : Vous voulez des cheveux...
Conclusion : meilleur anti-chute de cheveux chez les filles
La chute des cheveux chez les filles est un sujet très avancé et peut avoir de nombreuses causes alternatives. Si la perte de cheveux se produit, vous devez d’abord vérifier la profondeur de la chute, car vos cheveux sont soumis à un cycle capillaire traditionnel.
Chaque individu perd jusqu’à 100 cheveux par jour selon ce cycle, ce qui n’implique pas seulement une perte de cheveux. Normalement, la perte de cheveux chez les filles est héréditaire. Vous devez contacter votre médecin sur la plus récente lorsque vos cheveux sont visiblement clairsemés.
La raison de la perte de cheveux chez les filles est normalement un changement dans les gammes d’hormones (en particulier les oestrogènes). Ce changement hormonal est tout à fait régulier, en particulier chez les filles enceintes et les jeunes filles ménopausées. En cas de signes de carence, il est d’abord essentiel de vérifier les degrés de zinc, de fer, de biotine et de silicium.
Si une carence est détectée, il est possible d’y remédier par des cures familiales et des compléments alimentaires à base de repas particuliers. Néanmoins, n’oubliez pas que votre physique peut être suffisamment assuré par un programme de réduction de poids équilibré.
Dernière mise à jour le 2023-06-06 / Liens affiliés