meilleur anti-cicatrices
Traitements

ᐅ Le meilleur anti-cicatrices : avis en 2020 !

À la recherche du meilleur anti-cicatrices ? Chacun d’entre nous est confronté, à un moment indéterminé de sa vie, à de vilaines cicatrices. Les causes en sont parfois des accidents, des opérations et même des cicatrices de boutons et de boutons. Ces cicatrices ont généralement un aspect très peu attrayant et se modifient avec le temps.

Elles sont souvent très traumatisantes pour nous, en particulier dans l’espace visible (comme le visage), car elles sont optiquement très difficiles à cacher en raison de la modification des pores et de la texture de la peau.

Que sont les cicatrices et comment se développent-elles ?

Les cicatrices se produisent lorsque non seulement les pores et la couche supérieure de la peau (derme), mais aussi les pores et les couches profondes de la peau (derme) sont rompus. Dans un effort pour restaurer le fonctionnement protecteur des pores et de la peau, notre physique commence à guérir et le tissu cicatriciel laid reste comme un résultat final visuel.

Le raisonnement : lors de la réparation des pores et de la peau endommagés, on accorde plus d’importance à l’aspect pratique qu’à la magnificence. Le tissu conjonctif nouvellement formé est constitué en grande partie de fibres de collagène inélastiques.

Les 3 meilleurs anti-cicatrices en 2020 :

Meilleure Vente n° 1 Bio-Oil Huile réparatrice 125 ml
Promo de 20%Meilleure Vente n° 2 Bi-Oil Huile de Soin pour la Peau – Huile Hydratante, Atténue les Cicatrices et Vergetures – 1 x 200 ml

De plus, le tissu cicatriciel est dépourvu de poils, de sueur et de glandes sébacées, en plus des mélanocytes. Par conséquent, la cicatrice se distingue visuellement des pores et de la peau saine.

meilleur anti-cicatrices

Des éléments tels que la profondeur, l’emplacement et le type de dommage, l’hygiène de la plaie, l’âge, les pores et le type de peau ont une influence décisive sur le degré de cicatrisation.

À l’heure actuelle, la formation de cicatrices peut être réduite avec beaucoup plus de succès, car on réfléchit beaucoup plus à son origine. Les chirurgiens tentent de prendre en considération les contraintes des pores et de la peau tout au long des opérations, car elles sont l’une des nombreuses causes prédominantes de cicatrices extrêmes.

Néanmoins, toutes les cicatrices ne sont pas des restes de la procédure chirurgicale, elles sont également la conséquence d’accidents de la vie courante, de vaccinations et de piercings.

Comment puis-je arrêter ou réduire la formation de cicatrices ?

La formation de cicatrices dépend fortement du comportement après un accident ou une opération. Lors de la première étape, les blessures doivent être désinfectés instantanément pour éviter toute irritation. Il a été confirmé que les cicatrices sont annoncées. Il est généralement essentiel de laisser les blessures guérir complètement et de ne pas racler les croûtes.

Vous devez également stopper des activités sportives et du stress supplémentaire après des accidents profonds. Cela pourrait provoquer un stress inutile sur les pores et l’espace cutané affectés et étirer excessivement les périmètres de la plaie.

Un autre facteur à prendre en considération est la lumière directe du jour. Il en résulte un stress au niveau des pores et de la peau, qui influence le cours thérapeutique des pores et des couches cutanées plus profondes.

Il est préférable de ne pas exposer les pores et les zones cutanées touchées à la lumière du jour jusqu’à ce que le traitement soit terminé. Au cours de la thérapie, le soin des pores et de la peau peut également être essentiel. C’est là que les pommades et les pansements pour cicatrices ainsi que la protection solaire appropriée entrent en jeu.

Quels sont les types de cicatrices ?

Plusieurs types de cicatrices se développent en fonction de l’atteinte portée aux pores et à la peau. Afin de découvrir la méthode de traitement qui vous convient, il est préférable de commencer par s’occuper des différents types de cicatrices et de la façon dont elles sont distinguées.

Cicatrice hypertrophique (cicatrice en forme de perle)

Les cicatrices hypertrophiques sont des cicatrices qui peuvent être souvent rougeâtres et bombées vers l’extérieur. Ce type de cicatrice est attribuable à un mauvais traitement de la plaie, qui ressemble à une immobilisation inadéquate.

La contrainte fixe exercée sur les pores et la peau (par exemple à la suite d’un mouvement excessif) augmente la formation de tissu conjonctif à ce niveau. Néanmoins, la prolifération des cicatrices est limitée à l’espace unique de la plaie.

Cicatrices atrophiques (cicatrices enfoncées)

À la différence des cicatrices hypertrophiques, les cicatrices atrophiques sont dirigées vers l’intérieur et caractérisent un désespoir dans les pores et la peau. Ici, le tissu conjonctif est trop peu formé. Ces cicatrices sont parfois des boutons et des cicatrices de boutons, des vergetures et des restes de maladies ressemblant à la varicelle.

meilleur anti-cicatrices

Cicatrices chéloïdes (cicatrices rampantes)

Les cicatrices chéloïdes sont des excroissances qui se développent dans le tissu cicatriciel. Elles sont souvent de couleur rose à violette, bombées et prurigineuses. Même des années après le traumatisme, elles se développent au-delà des bords de la plaie.

Ces excroissances bénignes sont le résultat de la production d’une quantité excessive de tissu conjonctif par le corps. Non traitées, les cicatrices chéloïdes peuvent s’étendre à des zones massives de pores et de peau sains. Dans ce cas, il est très utile de consulter d’urgence un dermatologue.

Cicatrices sclérotiques (cicatrices rétractées)

Ce type de cicatrice est caractérisé par le fait que les pores et la peau se contractent et se rétrécissent à ce niveau. Par conséquent, elle devient souvent onéreuse et inélastique. Les cicatrices sclérotiques sont parfois le résultat de brûlures. Le degré de gravité des cicatrices de brûlures est très variable, allant de brûlures mineures attribuables à des briquets à des cicatrices intensives.

Notre top 5 des meilleurs anti-cicatrices en 2020 :

Quelles stratégies puis-je exploiter pour faire disparaître les cicatrices ?

Remède au laser

Les dermatologues sont capables de traiter très correctement les cicatrices grâce à l’utilisation ciblée des lasers. Les pores et la peau sont stimulés pour fournir un supplément de collagène.

Grâce à ce remède, les cicatrices s’estompent et deviennent ainsi beaucoup moins visibles optiquement. Plusieurs classes sont nécessaires, mais il est souvent impossible d’éliminer complètement les cicatrices. Le remède au laser est approprié pour : Cicatrices chéloïdes, hypertrophiques et atrophiques

Injections avec des produits de remplissage

Les cicatrices plus profondes peuvent être injectées avec des produits de remplissage ressemblant à l’acide hyaluronique, au collagène ou aux graisses personnelles de la personne affectée et donc rembourrées. Ce remède doit être répété plusieurs fois car les produits de comblement sont endommagés par le physique. Cette méthode est appropriée : Cicatrices atrophiques

Glaçage par cryothérapie intralésionnelle

Une sonde cryogénique est insérée dans la cicatrice anesthésiée, qui est refroidie à l’azote liquide. Le tissu cicatriciel est refroidi et congelé de l’intérieur vers la peau, pour ainsi dire. Le tissu cicatriciel est stimulé afin de taper de nouvelles cellules de tissu conjonctif. Ce processus dure environ 3 à 6 mois. Au final, la cicatrice s’aplatit considérablement. Approprié pour : Cicatrices chéloïdes

Injection de cortisone

La cortisone anti-inflammatoire est injectée dans la cicatrice. Cela réduit le développement de la cicatrice et celle-ci s’aplatit sensiblement. Le remède doit être répété plusieurs fois. Approprié pour : Cicatrices chéloïdes et hypertrophiques

Dermabrasion

Dans la dermabrasion, le fond des pores et la peau sont mécaniquement abrasés sous anesthésie. Une fois les pores et la peau cicatrisés, l’aspect des pores et de la peau semble beaucoup plus lisse et plus uniforme.

La variante la plus douce, mais beaucoup moins intensive, est la microdermabrasion. Vous pouvez tout aussi bien le faire vous-même à votre domicile avec l’appareil approprié. Approprié pour : Cicatrices atrophiques

Microneedling

Avec le micronoyautage, de nombreux petits accidents sont infligés aux pores et à la peau à l’aide de petites aiguilles. Les pores et la peau, en plus du tissu cicatriciel, sont ainsi stimulés pour se régénérer.

Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique sont mis en forme. Les pores et la peau deviennent plus fermes, plus brillants et paraissent plus uniformes. Vous trouverez dans mon article sur la micro-médecine comment on peut se faire du micro-médecine et ce que vous voulez en tirer. Convient pour : toutes sortes de cicatrices

Que puis-je faire pour m’opposer aux cicatrices atrophiées de mon visage ?

Notre visage, en particulier, souffre souvent de cicatrices atrophiques, qui ressemblent à des boutons ou à des cicatrices de boutons. Elles se caractérisent par le fait que trop peu de tissu conjonctif est formé à ce niveau.

Certains composants énergétiques, que nous utilisons en partie en plus de ceux déjà présents dans nos soins quotidiens du visage, stimulent la formation de collagène élastique et donc du tissu conjonctif. Ces composants actifs pourraient aider à réduire visiblement les marques de boutons et les cicatrices de boutons.

La vitamine C

La vitamine C assure un teint éclatant et uniforme en diminuant les taches de pigmentation, les cicatrices de boutons et de boutons. C’est un antioxydant qui protège les pores et la peau contre les radicaux libres, les irritations et les boutons, ce qui permet de lutter contre les boutons et les piqûres.

Il a été confirmé qu’il fait la publicité de la fabrication du collagène et prévient sa dégradation. Vous pourriez trouver des détails supplémentaires sur la vitamine de facilité dans mon article sur la vitamine C.

Rétinol

Le rétinol est un type de vitamine A. Il favorise la formation de collagène et de nouvelles cellules et aide ainsi les moyens de régénération des pores et de la peau. Le rétinol peut également être efficace contre les cicatrices atrophiques. Dans mon article sur le rétinol, vous pouvez voir des détails supplémentaires à ce sujet.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques aux acides de fruits (par exemple AHA) ont pour effet de libérer les pores et la peau des cellules inutiles et de révéler des pores et une peau éclatants et sains. La régénération des pores et de la peau réduit la profondeur des cicatrices. Dans mon article sur les peelings chimiques, vous pouvez voir des détails supplémentaires à ce sujet.

Le maquillage précis des cicatrices sur le visage

Par un usage ciblé du maquillage, vous pouvez éventuellement couvrir vos cicatrices de façon optique. Le maquillage sert ici même à nettoyer le sol, ce qui réduit la visibilité des pores et le changement de peau.

Il ne doit être utilisé qu’une fois la plaie complètement cicatrisée, dans tout autre cas, le traitement de la plaie peut très bien être influencé négativement. Sur ce point, il est préférable de n’utiliser que des lotions de soin de la peau qui ont un impact optimiste sur l’évolution thérapeutique et l’élasticité des pores et de la peau.

Instruments de maquillage utiles

Lorsque vous avez des cicatrices de boutons enfoncés, vous pouvez commencer par une amorce. Grâce aux silicones qu’il incorpore, il peut en fait remplir optiquement les dépressions. Il existe en outre des apprêts qui dissimulent également les rougeurs ou les taches.

De plus, il est important de distinguer la couleur de la cicatrice à cacher. Qu’elle soit rougeâtre, il est préférable d’utiliser un dissimulateur avec des pigments inexpérimentés. Cela fonctionne si bien que la couleur complémentaire au rose et l’équilibre visuellement est le résultat d’une inexpérience.

Si votre cicatrice est blanche, vous pouvez éventuellement bronzer votre visage jour après jour avec juste un peu d’autobronzant pour faire correspondre les taches de soleil à vos pores et à votre teint. Vous pouvez simplement combiner le concentré d’autobronzant à votre crème de jour.

Ensuite, vous pouvez éventuellement appliquer le maquillage. Le maquillage de camouflage est bon pour cela. Ce maquillage est beaucoup plus pigmenté et possède une meilleure énergie protectrice. Il équilibre ainsi de manière optimale les variations de couleur. Pour un meilleur entretien, vous pouvez éventuellement réparer le maquillage avec une poudre ou un spray fixateur.

Si les cicatrices vous gênent néanmoins, essayez de concentrer votre maquillage sur différentes zones de votre visage. Vous pouvez le faire par exemple avec un rouge à lèvres vif, un maquillage pour les yeux ou un surligneur. Cependant, si vous ne voulez pas avoir l’air d’un clown, il est préférable de vous concentrer modérément sur une seule zone que vous devez mettre en valeur.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Bio-Oil Huile réparatrice 125 ml
  • PurCellin - Huile pour le corps de la marque Bio-Oil
  • PurCellin - Huile pour le corps pour Femme
  • Un produit exclusif de la marque Bio-Oil
  • none (Author)

Soins des cicatrices

Les cicatrices sont éternelles, mais pas immuables. Il est essentiel de prendre soin de ces cicatrices pour éviter de créer des excroissances non naturelles.

La méthode de formation des cicatrices peut durer jusqu’à 2 ans. Pendant cette période de maturation de la cicatrice, nous sommes néanmoins en mesure d’influer positivement sur l’aspect de la cicatrice. Plus tôt nous commençons les soins, plus la cicatrice peut être douce, pâle et plate plus tard.

Pommade et crème pour cicatrices

Les pommades pour cicatrices ont été développées en particulier pour le soin des cicatrices. Ces pommades sont utilisées après la cicatrisation de la plaie primaire, c’est-à-dire lorsque la plaie est déjà fermée.

Les pommades pour cicatrices sont également disponibles en pharmacie sous forme de gel et de crème pour cicatrices. Elles sont souvent composées de silicone et apportent de l’humidité au tissu cicatrisé. Elles sont utilisées pour soigner la cicatrice et réduire les émotions de stress et de démangeaisons.

Patchs pour cicatrices

Les pansements pour cicatrices aident en outre à réduire les nouvelles et anciennes cicatrices. Les pansements pour cicatrices sont utilisés sur les pores blessés et l’espace cutané et comprennent des composants vivants essentiels (par exemple, du silicone ou du polyuréthane) pour soigner les pores et la peau.

Une chambre de protection hydratante est formée à travers la cicatrice et les moyens de régénération et de restructuration des pores et de la peau cicatrisés sont stimulés.

Il existe des pansements cicatriciels qui stoppent ou réduisent la formation de cicatrices récentes (pansements cicatriciels humides) et qui réduisent le tissu cicatriciel dominant. Les patchs sont particulièrement adaptés aux cicatrices hypertrophiques. Ils n’ont aucun impact sur les cicatrices atrophiques ou chéloïdes.

Curseur de massage thérapeutique

L’utilisation d’un curseur de massage thérapeutique peut avoir un impact optimiste sur la formation de cicatrices. Le massage thérapeutique favorise la circulation sanguine, relâche les tissus cicatrisés et aide à la dégradation du collagène supplémentaire. N’exercez pas une pression excessive sur les tissus blessés.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-05 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments