meilleur anti-pelliculaires
Traitements

ᐅ Le meilleur anti-pelliculaires : avis en 2020 !

À la recherche du meilleur anti-pelliculaires ? Les pellicules sur le cuir chevelu sont un inconvénient assez courant et se produisent chez presque tout le monde. Le renouvellement traditionnel du cuir chevelu a lieu toutes les quatre semaines environ. Tout au long de ce processus, les pores et les particules de peau obsolètes sont éliminés dans le type de pellicules.

Néanmoins, ces dernières sont très petites et ne sont donc pas visibles par la suite. Dans certains cas, il est possible que notre cuir chevelu élimine trop rapidement les pores et les cellules cutanées obsolètes. Ces pores et cellules cutanées obsolètes s’agglutinent généralement ensemble et se transforment en écailles, qui se répandent sur nos épaules.

En règle générale, cela pourrait en outre entraîner une irritation du cuir chevelu, qui pourrait même conduire à la chute des cheveux. Quels sont les types de pellicules, quelles sont les causes des pellicules du cuir chevelu et la façon dont vous trouverez une solution durable, je veux vous présenter sur cet article.

Les 3 meilleurs anti-pelliculaires en 2020 :

Promo de 52%Meilleure Vente n° 3 Shampoing Antipelliculaire Professionnel Arbre à Thé- [Made In UK] Thérapie Grade | Apaise le Cuir chevelu Parfait Pour Lutter Contre Les Démangeaisons Anti-Pelliculaire Prévient les Poux | 250ml

Les causes des pellicules du cuir chevelu

Il existe de nombreuses causes totalement différentes pour le cuir chevelu écailleux. D’une part, le cuir chevelu est trop sec en raison d’une fabrication de sébum réduite, mais d’autre part, une surproduction des glandes sébacées peut entraîner la formation de désagréables flocons blancs.

meilleur anti-pelliculaires

Le stress ou une allergie au pollen peuvent également favoriser ou intensifier l’événement. En général, les causes de la formation de pellicules sont innocentes, mais des affections peuvent également en être la cause. De ce fait, vous devrez d’abord découvrir l’origine de votre inconvénient.

Pellicules provoquées par la sécheresse du cuir chevelu

Lorsque vous souffrez d’un cuir chevelu vraiment sec, la fabrication personnelle de sébum par les pores et la peau n’est tout simplement pas adéquate. Les pellicules sont normalement très avantageuses et blanches, se déposent dans les cheveux et peuvent être très facilement détachées lors d’une caresse.

Le cuir chevelu sec est généralement provoqué par le séchage ou le lavage des cheveux trop pétillants, le séchage des shampoings ou des produits de soin, ou le chauffage de l’air sec.

Pellicules dues au cuir chevelu gras

Les pellicules provoquées par un cuir chevelu gras sont normalement jaunâtres et énormes. Le déclencheur, ici, réside dans une fabrication élevée de sébum. Les cuirs chevelus gras constituent un terrain idéal pour la prolifération de champignons, qui peuvent en outre irriter les pores et la peau et entraîner une formation élevée de cornes.

Le cuir chevelu gras se développe généralement pendant les mois de chaleur. Si votre chevelure a tendance à devenir rapidement grasse, vous souffrez probablement de pellicules causées par un cuir chevelu gras.

Pellicules causées par un champignon dans les pores et la peau

Les pores et les champignons de la peau se produisent dans les pores réguliers et la flore cutanée de chacun d’entre nous. Néanmoins, des situations défavorables et un cuir chevelu gras peuvent favoriser la copie du champignon. De plus, cela irrite le cuir chevelu et augmente la formation de cornes avec les pellicules qui les accompagnent.

Les pellicules dues à des affections du cuir chevelu

Les pellicules peuvent également être provoquées par une irritation du cuir chevelu. Les causes les plus fréquentes sont le psoriasis, la névrodermite ou une maladie fongique. Si vous n’auriez pas dû tirer profit d’un traitement antérieur utilisant des shampooings particuliers, vous devez sans doute parler du déclencheur avec votre dermatologue.

Les différentes causes de pellicules

  • Laver les cheveux trop souvent ou pas assez souvent (selon que le cuir chevelu est sec ou gras)
  • Utilisation de shampoings trop agressifs
  • Utilisation d’un trop grand nombre de produits de soins
  • Des cheveux crépitants et un séchage fréquent
  • Trop d’eau qui grésille quand on se lave les cheveux
  • Air sec (air de chauffage, temps local sec)
  • Une mauvaise alimentation : l’alcool, l’espresso, le sucre et les marchandises à base de farine de blé renforcent les pellicules
  • Ajustements hormonaux

Pour traiter les pellicules en particulier à l’aide du meilleur anti-pelliculaires, il faut d’abord analyser si elles sont provoquées par un cuir chevelu sec ou gras. Chaque type de pellicules nécessite un soin particulier, spécifiquement adapté. Un produit de soin inadéquat peut même favoriser la formation de pellicules.

Notre top 5 des meilleurs anti-pelliculaires en 2020 :

Soins appropriés des pellicules provoquées par le cuir chevelu sec

C’est ici que ça se passe : des shampoings antipelliculaires ou des shampoings ordinaires ! Ceux-ci sont conçus pour dégraisser le cuir chevelu, ce qui, en outre, augmentera la formation de pellicules sur les cuirs chevelus secs. La solution consiste à utiliser des shampooings particulièrement doux, qui peuvent réguler le cuir chevelu une fois de plus.

Des substances apparentées à l’urée seront très utiles ou des shampoings pour enfants. En règle générale, moins les cheveux sont lavés, plus le cuir chevelu est abîmé par les soins. Néanmoins, si les pellicules sont nombreuses, il faudra les enlever rigoureusement avec un shampoing doux, dans tous les autres cas, des irritations peuvent se produire.

Outre les shampooings, l’huile d’olive est un véritable remède miracle pour les cuirs chevelus secs. Il suffit de masser quelques gouttes d’huile d’olive sur le cuir chevelu pendant la nuit et de le laver le lendemain avec un shampooing doux.

Des produits vraiment utiles

  • Shampooing Dermo Capillaire à l’urée apaisante
  • Dermo Capillaire pour les pellicules sèches
  • Shampoing pour enfants
  • Tonique pour cheveux de bouleau avec de la graisse

Soins appropriés des pellicules provoquées par le cuir chevelu gras

Pour les pellicules grasses, les meilleurs shampoings antipelliculaires de base sont généralement utiles. Ces shampooings dégraissent le cuir chevelu, détachent les pellicules et comprennent parfois des composants qui tuent les champignons. Écoutez ici l’espace d’application “cuir chevelu gras”. Si les pellicules sont provoquées par un cuir chevelu gras, un lavage quotidien des cheveux est vraiment utile.

meilleur anti-pelliculaires

Marchandise vraiment utile

  • Restauration et soins de la tête et des épaules
  • Shampoing particulier à base d’écorce de saule de Rausch
  • Tonique pour cheveux de bouleau sans graisse

Soins appropriés des pellicules provoquées par les pores et les champignons de la peau

Comme le champignon est généralement lié au cuir chevelu gras, les shampooings antipelliculaires sont également appropriés ici. Ils sont dégraissants et comprennent normalement des composants (antimycotiques) qui tuent les champignons. L’huile d’arbre à thé combat également le champignon avec succès.

Des produits très utiles

  • Shampooing à base de kétozoline à 2
  • DERCOS Shampooing antipelliculaire pour cuir chevelu délicat
  • Huile d’arbre à thé

Des soins corrects pour arrêter les pellicules

Lorsque vous vous lavez les cheveux, veillez à n’utiliser que de l’eau tiède et le shampoing qui convient à votre type de cuir chevelu. Le shampooing doit être rincé à fond après chaque utilisation, afin qu’aucun résidu ne reste dans les cheveux et sur le cuir chevelu.

Lorsque vous vous peignez ensuite, vous devez veiller à ne pas trop solliciter votre cuir chevelu. Il est préférable d’utiliser une brosse dont les extrémités sont confortables.

Vous devez également vous assurer que la température est appropriée lors du séchage de vos cheveux. Les températures excessives irritent le cuir chevelu et, en outre, blessent la structure des cheveux.

Lorsque vous vous coiffez ensuite, vous devez garantir que la marchandise n’entre pas en contact direct avec votre cuir chevelu. Certains composants des produits de coiffure peuvent également provoquer des irritations, essayez donc un autre produit.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Neutrogena T/Gel 2 en 1 Shampooing et après-shampoing anti-pelliculaire - Agit sur les pellicules dès la première application - 250ml
  • Contient de l'acide salicylique - La formule de Neutrogena...
  • Ne laissez pas les pellicules vous définir - La formule du...
  • Shampooing quotidien anti-pelliculaire – Avec une...
  • Lutte contre les pellicules et adoucit vos cheveux en une...
  • Testé dermatologiquement : Neutrogena est une marque...

Traitement familial contre le cuir chevelu sec

Remède à l’huile d’olive pressée au froid

Le massage thérapeutique consiste à appliquer quelques gouttes d’huile d’olive vierge supplémentaire sur le cuir chevelu avant de s’endormir et de l’emporter au travail en une seule journée.

Pour protéger votre taie d’oreiller, vous pouvez mettre une serviette dans votre oreiller ou l’enrouler autour de votre tête. Ensuite, rincez l’huile avec un shampoing doux. Vous pouvez éventuellement en apprendre davantage sur les résultats constructifs de l’huile d’olive dans mon article sur l’huile d’olive pour les cheveux.

Tonique capillaire au vinaigre de pomme

Mélangez du vinaigre de pomme avec de l’eau tiède dans un rapport de 1:1, puis appliquez la combinaison sur votre cuir chevelu par un massage thérapeutique. Après 10 à 30 minutes, rincez à l’eau tiède. Non seulement les pellicules disparaîtront, mais le vinaigre de pomme peut même faire briller vos cheveux. L’odeur désagréable du vinaigre disparaîtra relativement rapidement.

Rinçage naturel

meilleur anti-pelliculaires

L’eucalyptus, le thym, la sauge, le romarin ou la mélisse sont ici les herbes de substitution. Laissez mijoter une poignée d’herbes (une seule ou un mélange de plusieurs) pendant cinq minutes dans environ un litre d’eau. Lorsque l’eau a refroidi jusqu’à la température du corps, vous pouvez procéder à un massage thérapeutique de votre cuir chevelu avec ce rinçage naturel. Après 30 minutes, rincez à l’eau tiède.

Traitement familial contre le cuir chevelu gras, les pores et les champignons cutanés

Jus de citron

Le jus de citron peut être très efficace contre l’infestation fongique du cuir chevelu et les pellicules qui en résultent. Combinez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec trois cuillères à soupe d’eau et appliquez la combinaison sur le cuir chevelu en effectuant un massage thérapeutique. Après 5 minutes, vous pouvez tout rincer à fond à l’eau tiède.

Huile d’arbre à thé

L’huile de théier a de nombreuses propriétés intéressantes dont nous pouvons tirer parti ici même. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, thérapeutiques, fongicides et normalise la fabrication du sébum.

Vous pouvez éventuellement combiner quelques gouttes d’huile avec un peu d’eau, la masser de manière thérapeutique sur votre cuir chevelu et la rincer à l’eau tiède au bout de 5 minutes. Vous pouvez également combiner quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans votre shampoing et vous laver les cheveux comme d’habitude.

Conclusion sur le meilleur anti-pelliculaire

Les pellicules sont un inconvénient gênant qui peut être traité simplement et rapidement. Pour le déclencheur le plus typique, les pellicules sèches, un mélange d’un shampoing doux et de thérapies courantes à l’huile d’olive est approprié.

Les pellicules grasses seront traitées très correctement avec le meilleur shampoing antipelliculaire pour les cuirs chevelus brillants. Si le déclencheur est plus susceptible d’être une maladie du cuir chevelu, il est suggéré de demander l’avis d’un dermatologue.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-05 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments