meilleur nettoyant visage
Traitements

ᐅ Le meilleur nettoyant visage : notre avis en 2020 !

Le meilleur nettoyant visage est important pour obtenir des pores et une peau éclatants et une apparence jeune. Cependant, chaque produit de nettoyage du visage n’est pas adapté à chaque type de pores et de peau. Si le produit de nettoyage n’est tout simplement pas adapté à vos pores et à votre type de peau, il peut en résulter une aggravation de la situation des pores et de la peau.

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi le nettoyage quotidien du visage est si essentiel et comment on peut le réaliser au mieux. De plus, j’aborderai les différents produits de nettoyage qui peuvent vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Pourquoi un nettoyage du visage est-il nécessaire ?

Tout au long de la journée, la poussière, le sébum et la saleté s’accumulent sur nos pores et notre peau. Le maquillage et la crème solaire waterproof obstruent en outre nos pores. Si nous ne nous nettoyons pas le visage, cela se traduira par de vilaines impuretés et par un mauvais aspect des pores et de la peau.

meilleur nettoyant visage

Une autre excuse pour acheter le meilleur nettoyant visage est que les différents produits de soin (sérum, crème pour le visage, etc.) ne peuvent agir et pénétrer dans les pores et la peau que si les pores et la peau sont nettoyés. C’est pourquoi un nettoyage radical mais léger est important.

À quoi faut-il penser lors du nettoyage du visage ?

Les produits de nettoyage du visage doivent nettoyer totalement, tout en étant légers pour les pores et la peau, afin de ne pas détruire la barrière protectrice de la peau et des pores. Le savon nettoyant n’a pas sa place dans le nettoyage quotidien du visage. Il modifie la valeur du pH des pores et de la peau et détruit ainsi le manteau d’acide pur, laissant libre cours aux germes.

De plus, les produits de nettoyage doivent toujours être adaptés à la nature de vos pores et de votre peau et avoir un pH de 5,5 au minimum. Une peau et des pores secs nécessitent un produit de nettoyage complètement différent d’une peau et de pores gras.

Même une eau trop chaude n’est pas bonne pour les pores et la peau. Il est préférable de nettoyer votre visage avec de l’eau tiède. Ensuite, le visage doit être séché en tapotant et ne jamais être frotté. Le manque d’élasticité et les rides qui en découlent peuvent être la fin à long terme.

Les 3 meilleurs nettoyants visages en 2020 :

Le pH approprié pour le nettoyage du visage

La valeur du pH est divisée en une échelle allant de zéro à 14. Un pH impartial est égal à 7. Toutes les pièces inférieures à 7 sont des pH acides, les valeurs supérieures à 7 sont dites primaires. L’eau, par exemple, a un pH de 7, alors que les savons standards ont un pH de 9 à 10. Le pH de nos pores et de notre peau est d’environ 5,5 et est donc à peine acide.

Le nettoyage avec des savons standard entraînerait un dessèchement des pores et de la peau. Afin de nettoyer en douceur nos pores et notre peau sur le visage, nous devrions toujours utiliser des produits de nettoyage dont le pH se situe entre 4 et 6,5, en nous basant principalement sur ces résultats.

Comment doit-on procéder habituellement pour le meilleur nettoyant visage ?

Le visage doit être nettoyé deux fois par jour, matin et soir. Un nettoyage du visage très fréquent n’est pas vraiment utile car il pourrait irriter les pores et la peau. Il peut en résulter une augmentation de la production de sébum (boutons, impuretés et eczéma). Le matin, un léger nettoyage des pores et de la peau suffit pour débarrasser les pores et la peau du sébum et de la sueur.

Le nettoyage de nuit doit être un peu plus approfondi. Le raisonnement : pendant la journée, la poussière, le sébum, la sueur, la crème solaire waterproof et les résidus de maquillage s’accumulent sur les pores et la peau et obstruent les pores.

Processus de nettoyage du visage Рinstructions ̩tape par ̩tape

Temps requis : 10 minutes.

Instructions pour le nettoyage du visage en quatre étapes.

Enlever le maquillage des yeux

La première étape consiste à enlever le maquillage des yeux. Le moyen le plus simple est d’utiliser un démaquillant

Peau et pores du visage clairs

A l’aide d’un produit nettoyant adapté à vos pores et à votre type de peau (lotion nettoyante, gel lavant, mousse nettoyante, peeling chimique), les pores et la peau sont exempts de sébum et de poussière.

Clarification avec une eau combinée

Le tonique pour le visage élimine les résidus restants, mais aussi le calcaire de l’eau, des pores et de la peau.
Un tonique pour le visage n’est tout simplement pas nécessaire. Néanmoins, si vous en utilisez un, faites en sorte qu’il ne contienne pas d’alcool. Seul un tonique pour le visage contenant de l’alcool est acceptable dans le cas de pores et de peau impurs.

meilleur nettoyant visage

Appliquer les produits de soin

Les pores et la peau sont désormais réceptifs à des produits de soins supplémentaires équivalents aux peelings chimiques, à des thérapies particulières (par exemple, rétinol, vitamine C, acide azélaïque, peroxyde de benzoyle), à des sérums et à des crèmes pour le visage

Une importante marchandise de nettoyage en un coup d’œil

Le lait de nettoyage

Le lait de nettoyage présente un nettoyage très léger pour le visage et comprend des composants de réengraissement. Sa consistance est visqueuse, ce qui rappelle une crème. Comme il n’est pas lavé à l’eau, le lait de nettoyage laisse un film sur les pores et la peau. Le lait de nettoyage est étalé sur le visage humide, puis éliminé à l’aide d’un coton.

Huile de nettoyage

Parce que l’identification le suggère, l’huile de nettoyage est composée d’huile. L’huile absorbe les composants huileux, idéalement présents dans le maquillage ou le sébum, et nettoie ainsi le visage en douceur. Ses propriétés de ré-graissage font disparaître la sensation de bien-être des pores et de la peau. L’huile nettoyante est utilisée pour sécher les pores et la peau, puis elle est rincée à l’eau tiède.

Gel lavant

Le gel lavant nettoie les pores et la peau sans laisser de film. Il clarifie et rafraîchit les pores du visage et la peau. Pour le nettoyage du visage, le gel lavant est moussé avec les paumes et utilisé sur le visage humide en actions rondes. Ensuite, la mousse est rincée à l’eau claire et tiède.

Mousse nettoyante

La mousse nettoyante nettoie en douceur les pores et la peau sans les assécher ni laisser de film sur les pores et la peau. Elle est contenue dans un distributeur à pompe, qui produit de la mousse lorsqu’il est pompé. La mousse est utilisée sur le visage humide (tout comme le gel de lavage) par des mouvements circulaires, puis rincée à l’eau tiède.

Wash-Peeling

Le lavage par pelage comprend les plus petites particules de pelage et assure ainsi des pores affinés. Il est utilisé sur les pores humides du visage et de la peau en actions rondes, puis rincé à l’eau tiède.

Tonique facial

Le tonique facial est utilisé pour nettoyer les pores et la peau. Il libère les pores et la peau des derniers résidus, mais aussi du calcaire de l’eau. Il est généralement identifié sous la période “tonique” ou “toner”. Les toniques pour le visage sont souvent liquides et sont utilisés sur le visage nettoyé à l’aide d’un tampon de coton.

Quel nettoyant pour le visage pour quel type de pores et de peau ?

Pour un nettoyage et des soins optimaux, les produits de nettoyage doivent toujours être adaptés aux pores et au type de peau.

Nettoyage du visage pour les pores et la peau délicats

Il faut faire attention aux pores et à la peau délicats. Il est possible qu’elle s’avère rapidement irritée par le mauvais produit de nettoyage. Il est préférable d’utiliser des produits de nettoyage hydratants, sans parfum ni alcool. Un lait nettoyant doux est vraiment utile dans ce cas. Pour ceux qui ressentent vraiment le besoin d’une lotion tonique pour le visage, il est préférable d’utiliser une eau thermale apaisante.

Nettoyage du visage pour les pores et la peau secs

Les pores secs et la peau manquent surtout d’humidité. C’est pourquoi des produits hydratants doivent être utilisés tout au long du nettoyage. Il est préférable de choisir un lait ou une huile de nettoyage, car ceux-ci prennent soin des pores et de la peau.

Nettoyage du visage pour les pores et la peau grasse et impure

Les pores et la peau grasse produisent une quantité de sébum supérieure à la moyenne et doivent donc être particulièrement nettoyés. Lors de l’achat de produits de nettoyage, il faut s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’huile et qu’ils ne grossissent jamais, car ils risquent en outre d’obstruer les pores. Les gels lavants ou les mousses nettoyantes sont très appropriés pour les pores et la peau grasse.

meilleur nettoyant visage

Ils éliminent de manière fiable le surplus de graisse sans laisser de film sur les pores et la peau. En raison de leurs propriétés d’affinage des pores, les épluchures de lavage sont également appropriées. Ensuite, il faut utiliser un tonique facial clarifiant. En cas de pores et de peau grasse et impure, un tonique facial à base d’alcool peut être utilisé.

Nettoyage du visage pour les pores et la peau mixtes

La peau et les pores mixtes se caractérisent par une zone T grasse (front, narine et menton), qui tend à la formation d’impuretés et de boutons, et des joues sèches. C’est pourquoi le mélange des pores et de la peau nécessite une attention particulière lors du nettoyage du visage. Les produits de nettoyage hydratants et non gras se sont révélés très efficaces.

Un gel lavant ou une mousse nettoyante douce au pH neutre (entre 4 et 6,5) est le mieux adapté. La zone T peut être nettoyée ensuite avec un tonique clarifiant pour le visage. Des substances équivalentes à la camomille et à l’hamamélis hydratent les pores et la peau sans obstruer les pores.

Les parfaits nettoyants pour le visage dans le cadre de l’initiative

Pour vous aider à choisir un produit de nettoyage, je vous présente ici les gagnants pour les différents types de pores et de peau.
Les produits de nettoyage du visage parfaits pour les pores et la peau délicats

Le lait nettoyant Biosource Lait Démaquillant Adoucissant de Biotherm est composé d’un extrait de L. saccharina. Il est donc excellent pour le nettoyage léger et peu irritant des pores délicats du visage et de la peau.

Pour les pores et la peau délicats, il est préférable d’utiliser de l’eau thermale apaisante en remplacement d’un tonique pour le visage. Elle est enrichie de minéraux et de composants de pointe, hydrate et est antioxydante (elle repousse les radicaux libres).

Un conseil : l’eau thermale peut également être utile pour le maquillage. Deux produits sont arrivés sur la tribune des gagnants : l’eau thermale en spray de La Roche-Posay et l’eau thermale en spray d’Avène.

Les nettoyants pour le visage parfaits pour les pores et la peau secs

Pour les pores et la peau secs, le lait nettoyant hydratant Biosource Lait Démaquillant Adoucissant de Biotherm est très utile.

Pour ceux qui veulent une huile nettoyante, Kiehl’s a l’huile nettoyante botanique Midnight Restoration dans sa manche. Cette huile hydratante, non comédogène et non acnéique, enlève le surplus de sébum, la poussière et le maquillage des pores et de la peau, laissant la sensation d’être bien soignée.

Un tonique facial hydratant et à la fois riche est le Resist Anti-Growing older Replenishing de la sélection de Paula. Sa texture laiteuse est enrichie d’huiles végétales et d’antioxydants, ce qui aide les pores et la peau écailleux et secs à se régénérer.

Notre top 5 des meilleurs nettoyants visages en 2020 :

Le parfait nettoyant pour le visage pour les pores et la peau grasse et impure

Mon produit préféré dans la catégorie des produits de nettoyage est la mousse nettoyante de Dermasence. Elle est extrêmement économique, nettoie les pores et la peau du visage jusqu’aux pores et régule le manteau acide en optimisant la valeur du pH.

Elle contient en outre de l’acide glycolique et de l’acide salicylique comme composants énergétiques. La mousse de nettoyage est ensuite une préparation optimale pour les peelings ultérieurs.

Le tonique facial Pores and skin Balancing Pore-Lowering de Paula’s Selection complète le nettoyage du visage pour les pores et la peau grasse et impure. Ce tonique hydratant matifie le teint, affine les pores et prévient avec succès les boutons et les points noirs. Les antioxydants apaisent en outre les pores et la peau. Le tonique est composé d’alcool.

Le parfait nettoyant pour le visage pour mélanger les pores et la peau

Le système de gel énergétique nettoyant Steadiness d’ANNEMARIE BÖRLIND est spécialement conçu pour les besoins de mélange des pores et de la peau.

Il nettoie en douceur les pores et la peau de l’excès de sébum sans l’assécher et le soigne à l’identique avec des composants énergétiques équivalents à l’hamamélis (affine les pores et la texture de la peau) et à la camomille (anti-inflammatoire). ANNEMARIE BÖRLIND présente en outre le tonique facial correspondant Gesichtstonic System Steadiness.

La mousse nettoyante Biosource de Biotherm peut également être consultée. La mousse nettoyante hydra-minérale contient en outre du zinc et nettoie les pores et la peau de manière intensive et douce sans la dessécher.

Conclusion sur le meilleur nettoyant visage

Peu importe le type de pores et de peau que vous avez obtenu et que vous vous maquilliez ou non, le nettoyage quotidien du visage est une nécessité ! Il crée les prémisses des soins suivants.

Sur une peau et des pores bien nettoyés, les substances de soin peuvent pénétrer dans les pores et la peau et déployer leur effet. Si nous ne nettoyons pas notre visage, des boutons et des impuretés peu attrayants peuvent en résulter.

Pour que les pores et la peau soient magnifiques et sains, il faut les nettoyer totalement, mais en douceur, matin et soir, et étape par étape. Le produit de nettoyage obligatoire doit être adapté en permanence au type de pores et de peau.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-05 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments