meilleur peeling chimique
Acides

ᐅ Le meilleur peeling chimique : notre avis en 2023 !

À la recherche du meilleur peeling chimique ? Les peelings chimiques (comparables aux peelings BHA et AHA) redonnent l’éclat d’un teint pâle et ne devraient pas manquer au programme de soins quotidiens en raison de leurs propriétés optimistes. Ils sont à la pointe du combat contre les indicateurs de vieillissement des pores et de la peau et permettent aux boutons et aux points noirs de reculer.

Qu’est-ce qu’un peeling chimique ?

Dans le meilleur peeling chimique (également appelé peeling exofoliant), des produits liquides et acides sont utilisés pour les pores et la peau. Ces produits ont pour effet de libérer les pores et la peau des cellules cutanées et des pores inutiles et de révéler des pores et une peau éclatants et sains.

Les pores obstrués sont nettoyés. Les taches pigmentaires, les rides et les cicatrices sont visiblement atténuées et la fabrication de collagène est stimulée. Les pores et les moyens de la peau pour absorber les composants vivants ultérieurs peuvent être augmentés.

Les 3 meilleurs peelings chimiques en 2023 :

Quelles sont les variétés de peelings chimiques ?

On distingue généralement deux types de peelings chimiques : AHA et BHA. Dans la partie suivante, je souhaite aborder les 2 variétés d’acides en élément additionnel et vous présenter les variations.

AHA – Acide alpha-hydroxylé

Il existe un certain nombre de variétés d’acides AHA, les plus typiques étant l’acide lactique et l’acide glycolique. Comme l’acide glycolique comprend les plus petites molécules, il peut très bien pénétrer plus profondément dans les pores et la peau et est par conséquent la vedette parmi les nombreux acides AHA.

En raison de sa pénétration en profondeur dans les pores et la peau, l’acide glycolique est un véritable miracle anti-âge. Il a un effet hydratant, stimule la fabrication de collagène et d’élastine et lutte notamment contre les indicateurs du vieillissement des pores et de la peau et les taches de pigmentation.

meilleur peeling chimique

Les pores et les moyens d’absorption de l’humidité par la peau sont améliorés. L’AHA est bien adapté aux pores et à la peau secs ou endommagés par le soleil. Et il est inimaginable de penser à ma routine de soins de la peau au jour le jour sans cela.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser une concentration de 5 à 10 % lorsque vous l’utilisez au quotidien. Cependant, le pH peut être essentiel. Il doit se situer entre 3 et 4.

BHA – acide bêta-hydroxylé – acide salicylique

Pour les pores et la peau impurs et mixtes, un peeling chimique au BHA est la thérapie appropriée. L’acide saylicyl est lipophile (aime les graisses) et donc excellent pour nettoyer nos pores de l’intérieur et faire fondre les boutons. Son utilisation courante prévient en outre la formation de pores récents et d’impuretés de la peau.

Il est conseillé de le concentrer entre 1 et 2 % et d’avoir un pH compris entre 3 et 4.

Distinction entre le peeling AHA et BHA ?

Chaque acide glycolique et salicylique débarrasse les pores et la peau des pores et des cellules cutanées inutiles. Mais quelle est la distinction ? L’acide glycolique peut pénétrer plus profondément dans les pores et les couches de la peau à l’endroit où il peut absolument déployer ses résultats anti-âge.

La fabrication du collagène est stimulée et les pores et la peau sont resserrés de l’intérieur. L’acide glycolique est très utilisé pour les pores et la peau secs. L’acide salicylique est un acide plus doux et par la suite extra compatible avec la peau.

Il est plus simple dans la couche supérieure des pores et de la peau, l’endroit où son impact antibactérien combat particulièrement les pores et les problèmes de peau comparables aux boutons, aux boutons, aux points noirs ou aux pores élargis.

Comment et de quelle manière doit-on habituellement utiliser un peeling chimique ?

Pour des résultats optimaux, il est suggéré d’utiliser les peelings chimiques jour après jour. Ils sont utilisés après le nettoyant visage. Les exfoliants liquides sont utilisés avec un coton, pas trop près des yeux et ne s’enlèvent pas au lavage. Personnellement, je préconise un temps de logiciel d’au moins 15 minutes afin que les composants vivants puissent absolument se déployer.

Ensuite, vous pouvez éventuellement procéder à votre soin habituel comme un sérum, une crème pour le visage, etc. Pour chaque peeling chimique, une protection solaire appropriée d’au moins SPF 30 à SPF 50+ est obligatoire tout au long de la journée, car les pores et la peau deviennent photosensibles en raison du peeling des pores et des cellules cutanées.

Les AHA et les BHA peuvent être utilisés collectivement et ont également un effet de renforcement. J’utilise personnellement un peeling liquide au BHA chaque matin (en particulier pour la zone T) et un peeling au BHA et au AHA pendant la nuit.

L’utilisation de peelings chimiques doit être progressivement intégrée dans votre routine de soins de la peau et la fréquence d’utilisation doit être lentement augmentée. C’est parce que les pores et la peau doivent d’abord s’habituer à l’exfoliation. Pour commencer, il est suggéré d’en faire usage 2 à 3 fois par semaine (uniquement pendant la nuit).

L’application est ensuite lentement élevée, jusqu’à 1 fois par jour pour les AHA et une paire d’occasions par jour pour les BHA. Les pores et la peau peuvent initialement éprouver des picotements ou des sensations de brûlure et réagir par des rougeurs ou des desquamations. Il peut en outre en résulter une aggravation préliminaire des boutons.

Les pores et la peau ont besoin d’environ 6 à 8 semaines avant de voir les premiers succès. Le problème est sans aucun doute le prix à payer.

Notre top 5 des meilleurs peelings chimiques en 2023 :

Les pores et la peau peuvent-ils être exfoliés ?

La réponse est NON. L’exfoliation des pores et de la peau stimule la fabrication de collagène, ce qui, en retour, entraîne un épaississement des pores et de la peau.

Pourquoi je veux un peeling liquide

Les meilleurs peelings chimiques se présentent sous forme de gel, de lotion ou de liquide. Les peelings liquides sont absorbés directement par les pores et la peau et sont absorbés instantanément sans laisser de film collant. De plus, en utilisant un tampon d’ouate, les pores et la peau supplémentaires ainsi que le sébum sont éliminés directement avec le tampon et ne restent donc pas sur les pores et la peau.

Les gagnants des peelings chimiques et mes chouchous des peelings absolus

Parmi les nombreux peelings AHA, le Resist Anti-Getting old 10% AHA Weekly Peeling de la sélection de Paula a gagné la course. Il s’agit d’un peeling liquide qui contient un riche acide glycolique à 10% en plus d’une excellente quantité d’antioxydants.

Il comprend en outre des composants anti-irritants vivants comparables à ceux du thé et de l’extrait de racine de réglisse pour les inexpérimentés. Le peeling est sans parfum et inodore. Son pH est compris entre 3 et 3,8.

meilleur peeling chimique

Avec les peelings BHA, 2 marchandises ont conquis mon cœur coronaire. Tout d’abord, la thérapie anti-vieillissement de la sélection de Paula, Resist Anti-Getting old Every day Pore-Refining Therapy. Elle combine le combat contre les pores et les impuretés de la peau avec un anti-âge pur.

Elle comprend 2 % d’acide salicylique en plus des antioxydants et des anti-irritants. La valeur du pH se situe entre 3,5 et 4 et je suis en outre très enthousiaste à l’idée de la réponse claire aux problèmes de rougeurs – le pouvoir supplémentaire de la sélection de Paula.

Il ne contient pas de composants anti-âge actifs, mais avec sa valeur de pH réduite de 3,2 à 3,8, il agit vraiment de manière très intensive sur les pores et la peau impurs. Chaque produit est un peeling liquide et est sans parfum. Je veux utiliser chaque produit en alternance.

Venons-en à mon point de mire absolu dans la catégorie des peelings chimiques. Les tampons anti-vieillissement de Flora Mare. Ces tampons contiennent chacun 10 % d’acide glycolique et une paire de % d’acide salicylique.

Sur quoi pouvez-vous compter en plus grâce à un produit ? Il comprend toutes les parties auxquelles nos pores et notre peau aspirent. De plus, il contient de l’aleo vera, de l’allantoïne et de l’extrait de camomille. Le pH est compris entre 3,4 et 3,7.

Conclusion

Les meilleurs peelings chimiques libèrent les pores et la peau des pores et cellules cutanées inutiles et la font briller à nouveau. On distingue les gommages AHA et BHA. Les gommages AHA pénètrent plus profondément dans les pores et la peau et sont particulièrement adaptés aux pores et à la peau sèche ou comme thérapie anti-âge.

Les gommages BHA sont gras et sont extra généralement utilisés pour les pores et la peau brillants et mixtes en raison de leurs propriétés de nettoyage des pores. Chaque gommage doit être utilisé jour après jour pour des résultats optimaux et doit être progressivement intégré dans la routine de soins de la peau. Une aggravation préliminaire est possible.

Les exfoliants AHA et BHA peuvent être utilisés collectivement pour un impact renforcé et positif. Lorsque vous avez déclaré la lutte contre le vieillissement, il n’y a pas moyen de contourner ces marchandises.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-06-06 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires