meilleure crème de rétinol
Crèmes

ᐅ La meilleure crème de rétinol : avis en 2020 !

À la recherche de la meilleure crème de rétinol ? Le rétinol est considéré comme l’arme miracle par excellence dans la lutte contre le vieillissement et pour un teint clair. Les dermatologues ne jurent que par l’ingrédient actif de la facilité et ses propriétés optimistes. Mais qu’en est-il de l’illusion du rétinol ? Et en quoi l’utilisation de préparations à base de rétinol est-elle nocive ?

Qu’est-ce que le rétinol ?

Le rétinol est un type de vitamine A et est apporté au physique par les repas (comme les carottes, le chou vert, le saumon) ou par les pores et la peau. La vitamine A favorise la formation des dernières cellules et contribue ainsi à la stratégie de régénération des pores et de la peau. A l’origine, la meilleure crème de rétinol était utilisée pour traiter les boutons et l’acné.

Cependant, son effet anti-âge imbattable n’est pas passé inaperçu pendant longtemps. L’ingrédient actif favorise la fabrication de collagène par les pores et la peau et réduit ainsi la profondeur des rides de façon évidente. Mais en outre, les taches pigmentaires et les boutons s’atténuent grâce à l’ingrédient actif de la facilité.

Il est généralement mentionné comme ayant des propriétés d’affinement des pores. Alors pourquoi attendre qu’il soit trop tard alors que nous pouvons déjà arrêter activement la méthode des pores et du vieillissement de la peau.

Les 3 meilleures crèmes de rétinol en 2020 :

Zones d’application du rétinol

  • Sécurité contre les pores et le vieillissement cutané intempestif
  • Effet sur les pores induits par la lumière et le vieillissement de la peau
  • Prévention et réduction des rides
  • Effet sur les taches de pigmentation, les boutons et les cicatrices de boutons
  • Raffinement des pores
  • Réduction des boutons et des zébrures
  • Antioxydant – sécurité face aux radicaux libres

Formes de rétinol

Le rétinol peut être divisé en trois sortes : Ester de rétinol → Rétinol → Tretinoïne

Ester de rétinol

L’ester de rétinol (INCI : acétate de rétinol, palmitate de rétinol et rétinaldéhyde) est un précurseur du rétinol et est à peine transformé en rétinol dans le physique. De ce fait, les marchandises contenant de l’ester de rétinol sont plus douces pour les pores et la peau et entraînent moins de réactions excessives. Toutefois, l’impact peut être considérablement réduit.

meilleure crème de rétinol

Rétinol

Le rétinol pur (INCI : Retinol) est proposé sans ordonnance et est transformé dans les pores et la peau en trétinoïne, qui est le type de rétinol vivant. Plus l’accent est mis sur le haut, plus il est pratique mais aussi très irritant.

Tretinoïne

La trétinoïne est le type le plus pur de vitamine A acide. Elle est plus irritante pour les pores et la peau et, de ce fait, ne peut être obtenue que sur ordonnance.

À quel âge doit-on commencer à prendre du rétinol ?

L’anti-vieillissement doit être commencé au plus tard à partir du milieu de la vingtaine. À partir de ce moment, l’évolution du vieillissement commence dans les pores et la peau et la fabrication de collagène diminue. Les pores et la peau perdent de leur élasticité et la formation des rides primaires commence.

Les rayons UV, les influences de l’environnement ou le tabagisme font également vieillir nos pores et notre peau plus tôt que souhaité. Afin d’empêcher la formation des rides et de retarder la stratégie de vieillissement des pores et de la peau, des mesures préventives doivent être prises à un âge plus précoce.

Quel est le bon dosage du rétinol ?

Il est impossible de dire quelle est la concentration exacte pour vous, car elle dépend fortement de la tolérance de chaque personne. Certaines personnes ne tolèrent pas les marchandises contenant du rétinol et peuvent se tenir à l’écart de cet ingrédient actif. D’autres, au contraire, s’accommodent très bien de produits à forte dose.

Des recherches ont prouvé que la meilleure crème de rétinol améliore considérablement l’aspect des pores et de la peau, même à de faibles concentrations de 0,01 %. Néanmoins, l’impact spécifié prend alors un peu plus de temps.

Les concentrations comprises entre 0,01 et 0,04 % sont considérées comme des produits à faible dose. Au centre de la fourchette, on trouve des concentrations de 0,04 à 0,1 %. Les préparations à doses excessives comprennent le rétinol à des concentrations de 0,5 à 1 %. À partir de 1 %, on parle d’une concentration cruciale, les effets non intentionnels sont plutôt plus possibles.

Ingrédient du rétinol

L’ingrédient actif est plus concentré, l’ingrédient irritant est plus pratique pour les pores et la peau. Tout le monde ne peut pas tolérer une marchandise contenant 1% de rétinol. Ici, vous devez d’abord déterminer le degré de rétinol qui convient à vos pores et à votre peau.

Vous devez à tout moment combiner les produits dans votre soin quotidien du visage en suivant un parcours progressif et en augmentant lentement la fréquence et la concentration de son utilisation.

Il est préférable de commencer par une faible concentration (0,01 à 0,04 %) tous les deux jours pour voir comment vos pores et votre peau y réagissent, ce qui peut prendre plusieurs semaines. Les effets négatifs se produisent souvent avec un certain retard.

Mélange avec différentes substances vivantes

La meilleure crème de rétinol peut être mélangée avec des peelings de BHA / AHA, de la vitamine C, des niacinamides et du peroxyde de benzoyle (BPO). Ensemble, ces produits ont souvent un effet positif sur l’efficacité de la marchandise. Si vous êtes un nouveau venu dans ce domaine, il est préférable de ne pas commencer avec l’énergie concentrée au même moment.

Donnez à vos pores et à votre peau le temps de s’habituer aux substances vives de la personne et introduisez la marchandise étape par étape (dans l’idéal, prévoyez deux semaines par ingrédient vivant). Les pores et la peau seront ainsi plus doux et les effets involontaires pourront être retracés de manière supplémentaire, simplement en fonction de la marchandise de la personne concernée.

Déroulement du soin du visage

Le visage doit d’abord être nettoyé totalement, mais avec douceur. Cette méthode peut être adoptée par un peeling BHA et/ou AHA. En option, un produit contenant de la vitamine C peut être utilisé. Maintenant, l’arme surprise rétinol peut être utilisée. Il est préférable d’utiliser le produit avec modération et de n’utiliser qu’une quantité de la taille d’un petit pois.

meilleure crème de rétinol

Le royaume sous les yeux sera également manipulé avec ce produit (et non les paupières). Enfin, il est préférable d’appliquer un sérum et une crème nourrissante pour le visage – c’est tout.

Une application le matin ou le soir ?

Comme le rétinol rend les pores et la peau délicats à doux, il est conseillé d’utiliser le produit idéalement pendant la nuit. Cela favorise en outre les processus de régénération en une seule journée. Néanmoins, vous pouvez également l’utiliser le matin, mais il est préférable d’utiliser ensuite une crème appropriée avec un FPS (pas moins de 30).

C’est en tout cas ce que je préconise en permanence, car les rayons UV favorisent les pores et le vieillissement de la peau et nous souhaitons nous en tenir à l’écart. Avec la vitamine C, les pores et la peau sont protégés de manière optimale contre les rayons UV. Si les pores et la peau sont exposés à la lumière du jour, par exemple en vacances, il est préférable de faire une pause pendant cette période.

Les peelings AHA / BHA et le rétinol se renforcent mutuellement de leur impact et luttent activement ensemble contre l’hyperpigmentation, qui s’apparente aux taches de pigmentation. Un avertissement est suggéré, car chaque pore et chaque peau ne peuvent pas tolérer directement l’énergie concentrée.

Si vous devez réagir avec des pores et une peau irrités, vous pouvez aussi utiliser un peeling une nuit et du rétinol la nuit suivante. Vous pouvez aussi utiliser le peeling pendant la nuit et une préparation contenant du rétinol le matin. Il suffit de regarder quelle mesure vos pores et votre peau tolèrent le mieux et de la sentir vraiment lentement.

Si vous avez des boutons et que vous utilisez déjà du peroxyde de benzoyle (BPO), vous pouvez vous aussi utiliser ces deux produits ensemble sans hésitation. Après avoir utilisé du peroxyde de benzoyle, il suffit d’attendre quelques minutes qu’il soit correctement absorbé, puis d’appliquer un produit à base de rétinol.

Quand voit-on les résultats ?

Vous pourrez compter sur les premiers résultats au bout de quatre semaines environ. D’importants ajustements peuvent être constatés au bout de trois à six mois (la formation du dernier collagène dans les pores et la peau prend environ six mois).

Après l’arrêt des produits contenant du rétinol, l’impact optimiste pourrait diminuer. C’est pourquoi il ne convient pas uniquement comme “remède” rapide pour les pores et la peau, mais doit être utilisé à long terme.

Aspect Résultats

Malheureusement, la réputation du rétinol est considérablement désapprouvée, car beaucoup l’associent à une substance nocive. Je ne peux pas être tout à fait d’accord avec cela, car, comme ils le disent, “c’est le dosage qui fait le poison”.

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi “coup de soleil en tube”. Au début de l’application, les pores et la peau peuvent réagir avec des rougeurs, des émotions de pression, des pores et une peau secs (pores et peau parcheminés), des pellicules ou une aggravation des boutons. Les rides peuvent également s’aggraver au début. Vous pourrez atténuer ces signes à court terme avec des lotions contenant des graisses.

Comme les pores et la peau s’habituent rapidement à l’ingrédient actif, les effets indésirables s’estompent souvent une fois de plus et vous vous réjouissez rapidement d’avoir un teint impeccable.

S’il n’y a pas d’enchantement dans les effets involontaires, il est préférable de réduire l’intensité et la fréquence d’utilisation ou d’utiliser des produits plus doux à base d’ester de rétinol. Si même cela ne réussit pas, il est suggéré de cesser complètement l’application et de recourir à nouveau à différents courtiers anti-âge (autres options que le rétinol : bakuchiol, peptides).

Pendant la grossesse et l’allaitement, l’utilisation de produits contenant du rétinol doit être évitée. Il est probable que des produits contenant du palmitate de rétinyle pourraient être utilisés à cet effet. Néanmoins, il est préférable d’en discuter au préalable avec votre médecin.

Le rétinol peut être mentionné pour réduire la fertilité. Néanmoins, cet impact négatif ne peut se produire qu’avec des doses excessives de traitement (par exemple, boutons ou rosacée) sous contrôle médical.

Notre top 5 des meilleures crèmes de rétinol en 2020 :

L’un des meilleurs produits à base de rétinol du marché, regardez

Lorsque vous achetez des marchandises contenant du rétinol, il est préférable de faire en sorte que l’emballage soit opaque, car il perd son efficacité en même temps que le doux. Les substances irritantes (comme l’alcool, les huiles importantes ou les parfums) doivent également être évitées, car elles augmentent les risques d’irritation des pores et de la peau.

Marchandise fine à faible concentration de rétinol (0,01 à 0,04 %)

La crème du soir Resist Anti-Getting older Barrier Restore de Paula’s Alternative convient parfaitement aux étudiants de première année. Elle contient 0,01 % de rétinol et hydrate durablement les pores et la peau. Elle convient efficacement aux pores et à la peau réguliers ou secs.

Produit de qualité supérieure avec une concentration moyenne de rétinol (0,04 à 0,1 %)

Parmi les nombreuses marchandises de moyenne importance, j’ai été impressionné par le sérum Resist Intensive Wrinkle-Restore de Paula’s Alternative. Ce sérum est à base de silicone et convient à tous les pores et à tous les types de peau. Il contient 0,1% de rétinol et différentes substances anti-âge apparentées à la vitamine C.

Un sérum qui mélange le rétinol pur et le palmitate de rétinyle est proposé par M. Asam. Le Retinol Intense Youth Focus à absorption rapide brille avec un taux de rétinol de 0,2 % (0,1 % de rétinol pur et 0,1 % de palmitate de rétinyle pur chacun). M. Asam s’appuie sur un nouveau savoir-faire en matière d’encapsulation qui permet de diffuser l’ingrédient actif 11 fois plus tôt et plus profondément dans les pores et la peau.

La meilleure marchandise avec une concentration excessive de rétinol (0,5 à 1 %)

La thérapie alternative scientifique de Paula, le rétinol à 1%, combat avec succès les indicateurs les plus douteux du vieillissement des pores et de la peau. Elle convient à tous les types de pores et de peau. La crème à absorption rapide contient en outre des substances apparentées à la vitamine C, des peptides et des antioxydants.

Conclusion

Utilisé dans une zone précise, la meilleure crème de rétinol fonctionne comme une véritable arme miracle dans le combat contre le vieillissement et pour un teint parfait. Il a été scientifiquement confirmé qu’il réduit les rides et les taches de pigmentation, prévient leur formation, affine les pores et combat les boutons et les zébrures.

Que peut-on demander de plus à un produit ? Il est très important de combiner l’utilisation d’un produit à base de rétinol qui se glisse dans vos soins et d’en augmenter lentement la fréquence et la concentration. Néanmoins, en cas d’effets involontaires de longue durée, l’utilisation doit être interrompue.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-05 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments