meilleure poudre pour la peau
Accessoires

ᐅ La meilleure poudre pour la peau en 2021 !

La meilleure poudre pour la peau a toujours été utilisée pour embellir nos pores et notre peau. Cependant, son état n’était pas toujours bon. Alors que jusqu’à présent, les composants de séchage ressemblant à la farine de riz ou à la craie étaient les principaux composants de la poudre, à l’heure actuelle, les marchandises sont emballées avec des composants nourrissants et hydratants.

Dans cet article, je voudrais aborder les options particulières des poudres pour vous en offrir un résumé. Vous pouvez voir toutes les données et suggestions essentielles ici même dans l’article.

Qu’est-ce qu’une poudre ?

La meilleure poudre pour la peau est principalement utilisée pour matifier le teint et pour réparer le maquillage. Comme elle est principalement composée de talc et de silice, elle va probablement absorber le sébum qui provoque les zones brillantes du visage.

Les 3 meilleures poudres pour la peau en 2021 :

Promo de 29%Meilleure Vente n° 1 Maybelline New-York - Poudre Compacte Fit Me Matte & Poreless - Peaux normales à grasses - 110 Porcelaine - 9 g
Promo de 7%Meilleure Vente n° 2 Persil Lessive Poudre pour Peaux Sensibles Amande Douce x180, Testé Dermatologiquement, Lessive Concentrée et Efficace dès 20°C, Pack economique, 180 Lavages (Lot de 4 x 45 Lavages)
Promo de 24%Meilleure Vente n° 3 L'Oréal Paris - Poudre Fondante Accord Parfait - Peaux Normales à Mixtes - Teinte : Beige (4.N) - 9 g

Formes de poudre

On distingue la poudre non fixée et la poudre compacte. La poudre compacte n’est rien d’autre qu’une poudre non fixée sous forme comprimée, dont le contenu est normalement identique. La seule distinction entre les deux sortes concerne l’emballage et le traitement.

meilleure poudre pour la peau

En outre, il existe des poudres avec des pigments de coloration qui masquent les rougeurs et les impuretés ou des poudres claires qui sont uniquement utilisées pour réparer le maquillage et pour matifier.

Poudre libre

Elle s’utilise avec une houppette ou un pinceau. Elle est nettement plus délicate à poser que la poudre compacte, car si vous n’êtes pas prudent, elle est rapidement dispersée.

Grâce à ses merveilleuses particules et à sa faible opacité, la poudre non fixée est idéale pour fixer le maquillage. Elle peut être utilisée de manière plus élevée et plus uniforme qu’une poudre compacte et est de ce fait préférée pour les pores et la peau brillants et mixtes.

Poudre compacte

La poudre compacte est du type pressé et est normalement offerte dans une boîte à miroir avec des éponges. Elle est donc le compagnon idéal pour la rue, car elle est plus simple à manipuler et ne se répand pas. Vous pouvez éventuellement appliquer la poudre compacte à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

Utilisée avec une éponge, la poudre compacte a une meilleure énergie de masquage, c’est pourquoi elle remplacera probablement la base de maquillage. Néanmoins, vous avez probablement un penchant pour les pores et la peau grasse, l’extrémité peut rapidement se développer pour être tachée avec ce système.

De ce fait, la poudre compacte est particulièrement adaptée aux pores et à la peau secs. Utilisée avec un pinceau, c’est une bonne fin pour le maquillage car elle offre beaucoup moins de protection.

Poudre claire

Cette variante ne comprend pas de pigments de couleur. Elle est utilisée pour matifier le teint et réparer le maquillage sans altérer la tonalité de la couleur.

La poudre claire est normalement blanche (mais elle peut aussi être obtenue dans de nombreuses couleurs), ce qui permet d’adapter la couleur aux pores et au teint de la peau lorsqu’elle est utilisée. Un masquage des rougeurs et des impuretés est dû au fait qu’il n’est pas obtenu avec cette poudre. Il est possible de l’obtenir dans des variantes compactes et non fixées. Il s’utilise avec un pinceau.

Notre top 5 des meilleures poudres pour la peau en 2021 :

Quelle est la couleur qui me convient le mieux ?

Comme pour la base, la meilleure poudre pour la peau doit être de la même couleur que vos pores et votre teint. Il est préférable de vérifier la couleur de votre cou à la lumière du jour. Si la couleur se confond avec celle de vos pores et de votre teint, vous avez découvert la bonne coloration.

meilleure poudre pour la peau

Une poudre trop douce semblera masquer et vous faire pâlir, une poudre trop foncée se développera rapidement pour être tachée et vous faire paraître plus âgé.

Appliquez la poudre Рpinceau ou ̩ponge ?

Le type de produit détermine si vous l’appliquez ou non avec un pinceau ou une éponge. La poudre libre doit idéalement être utilisée avec un pinceau. Trempez d’abord le pinceau dans la poudre, puis faites-la couler de façon frivole pour éviter une trop grande quantité de couleur sur le visage.

Ensuite, dépliez le peigne uniformément sur le visage. Pour la poudre compacte, vous devez utiliser chaque éponge et chaque pinceau. Avec une éponge, l’énergie de masquage est élevée, ce qui permet en outre de changer l’inspiration. Pour ceux qui utilisent un pinceau, l’opacité est réduite et est mieux adaptée pour fixer l’inspiration.

Vous avez probablement utilisé par accident une quantité excessive de produit, il est préférable de ne pas l’essuyer avec un tissu de beauté, car cela aurait pu signifier que chacun des travaux (base, correcteur, etc.) aurait été inutile.

Il suffit de balayer le surplus de poudre avec une brosse claire. Même si vous êtes probablement allé un peu trop loin dans la palette de couleurs du rouge ou du surligneur, vous pouvez peut-être rapidement masquer l’espace affecté avec un peu de poudre.

Les poudres parfaites dans le cadre de l’étude

Avec les poudres claires, un produit vraiment bon marché me satisfaisait. Le tout sur Matt ! La fixation de la poudre compacte de l’Essence donne de beaux résultats. La poudre compacte fixe le maquillage et matifie le teint pendant très longtemps. Avec sa valeur faible, le rapport qualité-prix est imbattable.

La meilleure poudre pour la peau ci-dessus est l’une de mes préférées parmi les nombreuses poudres non fixées et offre un fini mat idéal pour tout maquillage. Elle minimise visuellement les pores et est enrichie en minéraux.

Pour les déplacements, je préfère la poudre Matifying Compact Oil-Free SPF 16 de Shiseido. Elle a une protection moyenne et offre un fini mat pur avec des pores visiblement réduits.

Il contient en outre une protection solaire SPF 16 et des antioxydants pour prévenir le vieillissement prématuré. La poudre compacte est non seulement non comédogène, mais aussi non grasse et, de ce fait, elle convient parfaitement aux pores et à la peau grasse.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-07-28 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments