niacinamides
Sérums

ᐅ Les niacinamides : tout savoir en 2020 !

Que ce soit pour l’anti-âge, les taches de pigmentation, les pores et la peau sèche ou impure : les niacinamides sont de véritables multi-talents en matière de soins de la peau.

Cet article vous apprendra pourquoi ils ne devraient pas manquer dans vos toilettes et vous donnera des conseils sur la manière de découvrir la marchandise appropriée avec l’ingrédient actif pour vous et vos pores et votre type de peau.

Que sont les niacinamides et comment fonctionnent-ils ?

La niacinamide (INCI : niacinamide, 3-pyridinecarboxamide, pyridine-3-carboxamide, nicotinamide) également appelée vitamine B3 est adaptée à notre physique par le biais des repas (rappelant la viande, le poisson) ou par le biais des pores et de la peau. Elle intervient dans de nombreux processus métaboliques et contribue, entre autres, à notre esprit et à notre vitalité.

Les 3 meilleurs de niacinamides en 2020 :

niacinamides

Utilisés de façon topique (externe) au niveau des pores et de la peau, les niacinamides agissent comme une expertise globale et conviennent à toutes les variétés de pores et de peau. Ils stimulent la fabrication de céramides et de cholestérol ldl, ce qui est susceptible de renforcer les pores purs et la barrière cutanée et de défendre les pores et la peau contre la perte d’humidité.

En outre, ils stimulent la fabrication de collagène, qui amortit les pores et la peau et réduit les rides. Les rougeurs et les taches de pigmentation sont manifestement atténuées.

Les niacinamides sont en outre anti-inflammatoires et bénéfiques pour les pores et la peau brillants et impurs. Ils régulent la fabrication du sébum et affinent les pores géants. Enfin, les niacinamides sont un antioxydant et combattent les radicaux libres.

Contrairement à la vitamine C et au rétinol, les niacinamides sont insensibles à la douceur et leur action est maximale à un pH compris entre 3 et 7,5. Ils sont solubles dans l’eau et sont ensuite relativement utilisés dans les sérums, les gels, les toniques ou les produits de beauté.

Domaines d’utilisation des niacinamides

  • Taches pigmentaires (hyperpigmentation)
  • Plis
  • Pores et peau secs
  • Pores et peau malpropres
  • Rosacea
  • Antioxydant – sécurité face aux radicaux libres (rappelle les rayons UV ou les influences environnementales)

Le bon ciblage des amides de niacine

Dans le domaine des soins de la peau, les produits de 2 à 5 % sont fréquents. Un produit supérieur à ce chiffre devrait être utilisé comme un stimulant et pourrait être intégré dans les soins actuels. En fonction des pores et des besoins de la peau, des produits avec des concentrations de niacinamides totalement différentes sont vraiment utiles.

  • Sécheresse des pores et de la peau : 1 à 2 %.
  • Pores et peau impurs : 4 %.
  • Rides et pores et peau matures : 3 à 5 %.
  • Taches de pigmentation : de 2

Utilisation des niacinamides

Pour obtenir les meilleurs résultats, les produits de soins contenant de la niacinamide doivent être utilisés au quotidien. Il n’y a pas de fréquence d’utilisation vraiment utile. Cela dépend fortement de la situation de vos pores et de votre peau. Veuillez consulter les instructions du fabricant.

niacinamides

Il est préférable d’utiliser la niacinamide le matin après le nettoyage du visage, le peeling et la vitamine C. Sous l’effet de la crème solaire, elle a un impact optimal grâce à son action antioxydante qui combat les radicaux libres et prévient avec succès le vieillissement prématuré des pores et de la peau dû aux rayons UV.

Les effets négatifs des niacinamides

Les niacinamides sont très bien tolérés par les pores et la peau et ne provoquent pratiquement aucun effet négatif.

Néanmoins, une mise en garde est suggérée lorsqu’ils sont associés à des produits très acides dont le pH est inférieur à 4 (par exemple, certains sérums de vitamine C). Cela risque de provoquer des pores indésirables et des irritations cutanées, car dans certains cas, l’acide nicotinique se forme.

Il est préférable d’attendre 10 à 15 minutes après l’application de vitamine C acide (pH inférieur à 4) jusqu’à ce que le pH soit à nouveau neutralisé. Vous pouvez aussi utiliser des dérivés de la vitamine C qui ne sont pas acides. Vous découvrirez ici des détails supplémentaires sur les dérivés de la vitamine C.

Notre top 5 des meilleurs de niacinamides en 2020 :

Les meilleurs produits à base de niacinamides dans

Le booster à 10% de niacinamide de la Sélection de Paula peut être utilisé pur ou mélangé avec une crème de jour ou une crème solaire. Il incorpore en outre de la vitamine C (spin-off : glucosides d’ascorbyle) et de la vitamine B5.

niacinamides

La crème glacée hydratante corrective Metacell Renewal B3 de SkinCeuticals avec 5 % de niacinamide, 15 % de glycérine et quelques 0,5 % de tripeptide combat activement les indicateurs de pores liés à la lumière et le vieillissement de la peau. Les pores et la peau sont resserrés et les taches pigmentaires et les rougeurs sont minimisées.

Le sérum trois zones Olaz Regenerist contient du niacinamide, de l’acide hyaluronique, de la glycérine et du panthénol. Ces substances vivantes aident à augmenter le taux d’humidité des pores et de la peau. Le sérum est à base d’eau et n’incorpore pas de silicone. Néanmoins, il contient des parfums importants qui peuvent être irritants pour les pores et la peau délicats.

Conclusion

Les niacinamides constituent une expertise globale en matière de soins de la peau et combattent un large éventail de pores et de problèmes cutanés en plus des radicaux libres. Ils conviennent à tous les pores et à toutes les variétés de peau, sont efficacement tolérés et protégés pour être utilisés.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-07 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments