meilleur sérum de vitamine C
Sérums

ᐅ Le meilleur sérum de vitamine C : avis en 2023 !

Nous savons déjà que la vitamine C agit de l’intérieur et est absorbée par les repas. Cependant, notre visage bénéficie en plus d’une portion supplémentaire de vitamine C. Le commerce des cosmétiques a déjà profité des propriétés positives de la vitamine C et vend maintenant les meilleurs sérums de vitamines C dans de petites bouteilles. Voyons cela plus en détail.

La vitamine C

Propriétés de la vitamine C ?

La vitamine C (acide ascorbique) assure un teint éclatant et uniforme en diminuant la pigmentation, les cicatrices et les boutons. C’est un antioxydant qui protège les pores et la peau contre les radicaux libres, les irritations et l’irritation, servant à combattre les boutons et les impuretés.

Toutefois, il aide également à réduire les rides, grâce à la vitamine C, dont il a été confirmé qu’elle favorise la fabrication de collagène et prévient sa dégradation. En prime, le meilleur sérum de vitamine C renforce l’effet de la crème solaire et protège ainsi les pores et la peau des rayons UV.

Les 3 meilleurs sérums de vitamine C en 2023 :

Promo de 41%Meilleure Vente n° 1 Sérum organique à 20% de vitamine C pour le visage AVEC ACIDE HYALURONIQUE +RETINOL + ACIDE FERULIQUE + HUILE DE JOBA +VIT E - Sérum anti-âge pour le visage pour une peau pure et éclatante.
Promo de 15%Meilleure Vente n° 2 Sérum Vitamine C 20% - Une formule puissante et avancée- 30ml - Acide Hyaluronique, Rétinol et un mélange d'huile d'Eglantier et de Jojoba - Gel Anti-âge, Anti-rides et Anti-taches
Promo de 20%Meilleure Vente n° 3 Garnier SkinActive - Sérum Anti-Taches Brunes - Soin Visage Enrichi en Vitamine C, Acide Salicylique et Niacinamide - Pour Tous Types de Peaux - 30 ml

Domaines d’utilisation de la vitamine C

  • Taches pigmentaires (hyperpigmentation), marques de boutons et cicatrices de boutons
  • Des boutons et des points noirs
  • Plis
  • La sécurité face aux influences environnementales et aux radicaux libres

De la vitamine C pure ou des dérivés de la vitamine C ? Quelle est la distinction ?

Dans les produits de soins de la peau contenant de la vitamine C, on distingue les produits contenant de la vitamine C pure et les dérivés de la vitamine C. La vitamine C pure (INCI : acide L-ascorbique ou acide ascorbique supplémentaire) est la plus efficace et n’existe pratiquement pas sous forme de sérum ou de solution aqueuse en raison de ses propriétés d’oxydation rapide.

meilleur sérum de vitamine C

Les dérivés de la vitamine C sont cependant non acides et très stables et sont utilisés dans des lotions. (INCI : glucosides d’ascorbyle, phosphates d’ascorbyle de magnésium, phosphates d’ascorbyle de sodium, acide ascorbique éthylique, palmitate d’ascorbyle, tétraisopalmitate d’ascorbyle).

Le bon dosage de la vitamine C pour le visage

Le meilleur sérum de vitamine C pour le visage fonctionne mieux avec une concentration de 15 %. En dessous de 10 %, l’impact est tout simplement trop faible, à plus de 20 %, l’impact diminue à nouveau.

Plus la concentration de vitamine C est élevée, plus elle est irritante pour les pores et la peau. Les personnes délicates devraient relativement utiliser des dérivés de la vitamine C, ils ne semblent pas acides et, de ce fait, apportent une lumière supplémentaire sur les pores et la peau. Si vous optez pour un sérum, la valeur du pH doit être de ≤ 3,5 (la valeur du pH ne peut être mesurée que dans des solutions aqueuses).

Sérum ou crème à la vitamine C ?

Le choix du produit de soin à la vitamine C approprié dépend entièrement de votre sentiment privé. Le sérum de vitamine C pure est le meilleur, mais il irrite davantage les pores et la peau du visage que les dérivés de vitamine C contenus dans les lotions. La durée de conservation du sérum de vitamine C peut également être plus courte.

Comme la vitamine C pure est oxydante, elle doit être utilisée à l’intérieur trois mois après ouverture. Si le sérum entre en contact avec des produits doux, il devient instable et perd régulièrement de son efficacité.

Lorsque vous achetez de la vitamine C pure, vous devez toujours chercher des tubes ou des flacons opaques, au mieux avec une pipette. Vous pouvez informer si le sérum de vitamine C continue d’être bon par sa couleur. S’il est devenu brun, vous ne devez pas l’utiliser en supplément.

Notre top 5 des meilleurs sérums de vitamine C en 2023 :

Utilité du sérum de vitamine C

Le meilleur sérum à la vitamine C devrait idéalement être utilisé le matin après avoir nettoyé le visage. Si vous utilisez un peeling dans votre programme de soins du matin, vous pouvez appliquer le sérum à la vitamine C immédiatement après, sans attendre.

Un certain nombre de gouttes suffisent pour l’ensemble de votre visage (vous n’avez pas besoin de sortir de l’espace d’attention, il suffit de regarder comment vos pores et votre peau y réagissent). Vous devez prévoir 10 à 15 minutes pour que l’effet se fasse sentir avant de procéder au soin complémentaire (sérum, crème pour le visage).

Pour les pores persistants et les problèmes de peau (boutons, taches de pigmentation), vous pouvez même utiliser le sérum à la vitamine C pendant la nuit.

Au cas où vos pores et votre peau réagiraient de manière irritée à la vitamine C pure, vous pouvez combiner quelques gouttes de sérum avec votre crème de jour ou un autre sérum (à utiliser instantanément et à conserver dans un pot, non combiné, dans tous les autres cas il peut se transformer en instable) puis l’appliquer sur le visage. Avec la crème solaire, le problème de sécurité est élevé.

meilleur sérum de vitamine C

Observez : Les pores et les propriétés d’amélioration de la peau sont uniquement obtenus avec un logiciel topique (extérieur). La consommation orale de vitamine C n’a pas d’impact optimiste important sur les pores et la peau.

Utilité de la crème à la vitamine C

Une crème contenant de la vitamine C peut être utilisée pour nettoyer le visage matin et soir. Si vous utilisez des peelings, il est préférable d’agir ensuite. Ensuite, différents produits de soin correspondant à une crème pour le visage avec SPF peuvent être utilisés.

Les meilleurs sérums à la vitamine C

Une petite eau miracle de la classe des sérums de vitamine C est le Resist C15 Tremendous Booster de Paula’s Alternative. Il contient une riche quantité de vitamine C pure à 15 % (acide L-ascorbique) à un pH de trois. Des situations optimales pour une peau et des pores éclatants.

En outre, les éléments correspondant à la vitamine E, l’acide férulique et l’acide hyaluronique font battre le cœur plus vite avec ce sérum de vitamine C pour le visage. L’emballage contient en outre un niveau supplémentaire de plus ici. Grâce au flacon opaque avec limiteur de quantité d’air, aucun air ne peut pénétrer dans le flacon lors de la prise du sérum à la pipette – la vitamine C reste stable plus longtemps.

Les meilleures lotions à la vitamine C (dérivés) dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la vitamine C

Si vos pores et votre peau ne peuvent pas tolérer la vitamine C pure, mais que vous ne souhaitez pas vous passer de son impact imbattable, vous devez relativement recourir à des dérivés de vitamine C dans le cadre de ce type de lotions.

Avec ses vitamines nutritionnelles pures 10 % de vitamine C, le sérum M. Asam fournit un excellent sérum varié à aqueux. Bien qu’il s’adapte à l’expression “sérum”, le produit a une consistance crémeuse et ne contient pas de vitamine C pure (acide L-ascorbique).

Conclusion

La vitamine C est un véritable ingrédient énergétique vivant et fait briller nos pores et notre peau. C’est le traitement anti-âge par excellence. En stimulant la fabrication de collagène, les rides actuelles sont atténuées et la formation des rides récentes est ralentie. Les taches de pigmentation, les cicatrices et les marques de boutons s’atténuent en outre et la formation d’impuretés récentes est prévenue avec succès.

La vitamine C pure (acide ascorbique) est la meilleure, mais elle peut irriter les pores et la peau en plus. Si vous avez des pores et une peau délicats, il est préférable d’utiliser des lotions contenant des dérivés de vitamine C.

Si vous ne voulez pas que le côté fantastique de vos pores et de votre peau disparaisse au profit de la probabilité et si vous souhaitez en tirer le meilleur parti, vous ne devriez pas vous priver de vitamine C.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-02-06 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires