taches pigmentaires
Traitements

ᐅ Les taches pigmentaires : les traiter en 2020 !

Que sont les taches pigmentaires ? Au fil du temps, nos pores et notre peau s’ajustent sans cesse. Avec l’âge, la pigmentation et les taches de vieillesse s’installent de plus en plus continuellement dans des zones qui pourraient être notablement découvertes à la lumière du jour. Les taches de rousseur, cependant, nous accompagnent dès le plus jeune âge.

Le visage et le décolleté sont notamment touchés chez les filles. D’où viennent ces problèmes de pigmentation dans le type de taches brunes et que pouvez-vous faire pour y remédier ? Dans cet article, je vous présenterai les variations entre les taches brunes et j’aborderai les risques en plus des chances d’éradiquer les taches pigmentaires.

Que sont les taches pigmentaires ?

Les taches pigmentaires sont des marques colorées sur les pores et la peau qui n’ont pas d’espace en relief. Le déclencheur est une fabrication élevée de mélanine, un pigment de la peau, qui est produit dans les mélanocytes. La mélanine est responsable de notre bronzage et, pour protéger les pores et la peau, elle est modelée par la lumière du jour.

taches pigmentaires

Néanmoins, la fabrication élevée de mélanine peut également être génétiquement prédisposée. La disponibilité d’hormones féminines (par exemple, la capsule et le fait d’être enceinte) favorise l’apparition de taches brunes. En général, les taches pigmentaires ne sont pas nocives et doivent être étudiées par un dermatologue dans le cadre de la prévention des pores et des cancers de la peau.

Il faut faire attention à la formation de taches pigmentaires asymétriques d’un diamètre supérieur à 2 millimètres. Les taches pigmentaires de couleur inégale doivent également être examinées par un dermatologue.

Élimination des taches pigmentaires sur le visage

De nos jours, les taches pigmentaires pourraient être simplement éliminées pour des raisons esthétiques. Le dermatologue peut enlever les taches brunes à l’aide d’un laser ou par temps froid. Lors de l’élimination au laser, le rayon laser pénètre dans les pores et la peau et détruit les dépôts. Ce remède peut être très efficace et ne provoque pas de douleurs extrêmes.

Il existe en outre des peelings chimiques qui peuvent être appropriés pour l’élimination des taches pigmentées. Ces peelings sont principalement utilisés sur le visage. Vous pourrez en apprendre davantage à ce sujet dans mon article sur les peelings.

Les dermatologues proposent également la microdermabrasion, en plus du micronettoyage, comme remède contre les taches pigmentaires. Avec la microdermabrasion, les pores et le fond de la peau sont à peine éliminés par un jet de sable. La microdermabrasion est indolore et nécessite un certain nombre de séances.

Ce remède, en tant que remède de beauté, n’est tout simplement pas couvert par l’assurance médicale. Avec la microdermabrasion, vos pores et votre peau sont blessés par de nombreuses petites aiguilles, afin qu’ils soient stimulés pour se régénérer. Le micro-aiguilletage peut également être un remède purement esthétique et n’est donc pas couvert par l’assurance maladie.

En outre, des produits contenant de la vitamine C, du rétinol, de l’acide azélaïque, de l’acide tranexamique, de la niacinamide, de l’hydroquinone, de l’acide kojique et de l’arbutine se sont avérés très utiles dans la lutte contre les taches brunes gênantes. Ces produits peuvent être utilisés à la maison sans hésitation et sans effort et permettent de lutter contre les pores et la décoloration de la peau.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Mole Remover Pen, Skin Tag Remover, 9 niveaux d'intensité pour Taupe, âge spot, taches Pigmentaires, Peaux et de pigmentation, Portable Câble USB rechargeable, remplaçable Aiguilles
  • Stylo anti-taupes avec 9 modes réglables pour différentes...
  • 【 Sûr et efficace 】 Le stylo anti-taupe utilise la...
  • Mode d'emploi : appuyez longuement sur le bouton ON/OFF...
  • 【Ce que vous obtenez 】 1 stylo pour retirer les...
  • Remarque : pour les personnes ayant la peau sensible, il est...

Prévention des taches de pigmentation

Comme les taches de pigmentation sont provoquées par la lumière du jour ou le rayonnement UV, la sécurité la plus simple est obtenue avec un problème de sécurité solaire suffisant. Dans mes articles sur la crème et les soins du visage, je vous présente mes favoris en matière de sécurité solaire.

taches pigmentaires

De plus, il est préférable de se protéger des rayons du soleil en portant des vêtements appropriés. En particulier, les zones comme le décolleté et les avant-bras sont tout simplement oubliées en ce qui concerne la sécurité solaire.

Une prévention supplémentaire des taches de pigmentation n’est malheureusement pas réalisable, car les causes, autres que la prédisposition héréditaire, ne doivent être présentes que dans le rayonnement UV.

Conclusion

Les taches pigmentaires sont un phénomène de plus en plus ancien provoqué par le rayonnement UV. Les taches sombres sont souvent innocentes, mais elles peuvent entraîner des imperfections esthétiques. À l’heure actuelle, l’élimination des taches pigmentaires est indolore et rapide grâce au laser.

Il est préférable de demander conseil à votre dermatologue. À la place, on peut utiliser des peelings comme traitement familial ou des lotions à base de vitamine C, de rétinol, d’acide azélaïque, de niacinamide et d’acide tranexamique pour les taches pigmentaires. Les peelings enlèvent les couches supérieures des pores et de la peau et apaisent les taches brunes sur le visage.

Les modifications des pores et de la peau doivent toujours être mentionnées au dermatologue, car seuls les spécialistes peuvent faire la distinction entre les pores malins et les affections cutanées et les problèmes de pigmentation innocents.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-07 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments